Sorry, no results.
Please try another keyword
Épisode
15 mai 2025 - 1h 52min
Après notre épisode sur Lil Wayne avec Bob Marlich, on continue d’explorer les arcanes du rap indépendant francophone avec un de ses plus fiers représentants depuis 20 ans : Jeune LC. Avec une musique rare et précise, Jeune LC a su développer un réalisme sonore du quotidien de Paris avec...
Après notre épisode sur Lil Wayne avec Bob Marlich, on continue d’explorer les arcanes du rap indépendant francophone avec un de ses plus fiers représentants depuis 20 ans : Jeune LC. Avec une musique rare et précise, Jeune LC a su développer un réalisme sonore du quotidien de Paris avec des influences du rap du sud des Etats Unis. Par petite touche régulière, la musique de Jeune LC a eu de nombreuses renaissances accompagnée de cycles de la vie.Et dans MSBWU, Jeune LC vient nous parler d’un rappeur mais surtout d’une ville, d’un son, d’une dynastie. Celle de BG et de la Nouvelle Orléans. On parle de la dualité de la musique Bounce, du mélange du festif et du macabre, de la réalité des quartiers, de l’émotion dans la musique et des différentes déclinaisons entre No Limit et Cash Money, entre Soulja Slim et C-Murder en passant par MAC et Mystikal.Mais c’est aussi une porte d’entrée dans l’univers de Jeune LC entre nuits parisiennes, business illégaux, scène alternative et quotidien de hustler. On parle des années fastes avec Charaf et les CSRD, des voyages aux US, de la nouvelle jeunesse avec Bon Gamin, d’images dans l’écriture et de lancer vraiment sa carrière à 40 ans. Le tout mélangé avec l’influence de la Nouvelle Orléans en filigrane. Un incroyable moment de culture. Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
Afficher plus
Après notre épisode sur Lil Wayne avec Bob Marlich, on continue d’explorer les arcanes du rap indépendant francophone avec un de ses plus fiers représentants depuis 20 ans : Jeune LC. Avec une musique rare et précise, Jeune LC a su développer un réalisme sonore du quotidien de Paris avec des influences du rap du sud des Etats Unis. Par petite touche régulière, la musique de Jeune LC a eu de nombreuses renaissances accompagnée de cycles de la vie.
Et dans MSBWU, Jeune LC vient nous parler d’un rappeur mais surtout d’une ville, d’un son, d’une dynastie. Celle de BG et de la Nouvelle Orléans. On parle de la dualité de la musique Bounce, du mélange du festif et du macabre, de la réalité des quartiers, de l’émotion dans la musique et des différentes déclinaisons entre No Limit et Cash Money, entre Soulja Slim et C-Murder en passant par MAC et Mystikal.
Mais c’est aussi une porte d’entrée dans l’univers de Jeune LC entre nuits parisiennes, business illégaux, scène alternative et quotidien de hustler. On parle des années fastes avec Charaf et les CSRD, des voyages aux US, de la nouvelle jeunesse avec Bon Gamin, d’images dans l’écriture et de lancer vraiment sa carrière à 40 ans. Le tout mélangé avec l’influence de la Nouvelle Orléans en filigrane. Un incroyable moment de culture.
Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
Pas de transcription pour le moment.
Le Captain Nemo
Le Captain Nemo
Vous devez être connecté pour soumettre un avis.
Le Captain Nemo