Sorry, no results.
Please try another keyword
Épisode
28 mai 2025 - 17min
Dans cet épisode, j’ouvre un espace de réflexion sur une réalité qui nous touche plus qu’on ne le pense : notre rapport à l’intelligence artificielle, aux algorithmes… et à nous-mêmes.Quand l’IA répond à tout, quand l’algorithme nous dicte ce qui plaît, ce qui fonctionne, ce qui « devrait être »,...
Dans cet épisode, j’ouvre un espace de réflexion sur une réalité qui nous touche plus qu’on ne le pense : notre rapport à l’intelligence artificielle, aux algorithmes… et à nous-mêmes.Quand l’IA répond à tout, quand l’algorithme nous dicte ce qui plaît, ce qui fonctionne, ce qui « devrait être », il devient de plus en plus difficile de rester connectée à sa vérité.Difficile de créer pour soi, d’écouter son corps, de se faire confiance, de ne pas se comparer.Et que dire des adolescentes, des jeunes mères, des créatrices… qui se construisent aujourd’hui à travers des modèles filtrés, des récits parfaits, des réponses synthétiques ?Je ne suis pas là pour juger, ni pour rejeter la technologie.Je veux simplement ouvrir une porte : celle du discernement, de l’humanité, du retour à soi.Parce que derrière chaque question posée à l’IA, il y a un besoin bien réel.Et parce que dans un monde qui nous pousse à paraître, il est plus que jamais vital d’apprendre à être.Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
Afficher plus
Dans cet épisode, j’ouvre un espace de réflexion sur une réalité qui nous touche plus qu’on ne le pense : notre rapport à l’intelligence artificielle, aux algorithmes… et à nous-mêmes.
Quand l’IA répond à tout, quand l’algorithme nous dicte ce qui plaît, ce qui fonctionne, ce qui « devrait être », il devient de plus en plus difficile de rester connectée à sa vérité.
Difficile de créer pour soi, d’écouter son corps, de se faire confiance, de ne pas se comparer.
Et que dire des adolescentes, des jeunes mères, des créatrices… qui se construisent aujourd’hui à travers des modèles filtrés, des récits parfaits, des réponses synthétiques ?
Je ne suis pas là pour juger, ni pour rejeter la technologie.
Je veux simplement ouvrir une porte : celle du discernement, de l’humanité, du retour à soi.
Parce que derrière chaque question posée à l’IA, il y a un besoin bien réel.
Et parce que dans un monde qui nous pousse à paraître, il est plus que jamais vital d’apprendre à être.
Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
Pas de transcription pour le moment.
Lamia Talibi
Lamia Talibi
Vous devez être connecté pour soumettre un avis.
Lamia Talibi