Sorry, no results.
Please try another keyword
Épisode
28 mai 2025 - 40min
Dans ce hors-série d’Encore, vous découvrirez l’univers d’Oma et Opa les re.traiteurs, une aventure où la cuisine devient le prolongement d’une vie riche et généreuse. Cécilia Collot, fondatrice de cette entreprise, tisse avidement les liens d’une brigade pas comme les autres, composée de jeunes retraités que l’on appelle ici «...
Dans ce hors-série d’Encore, vous découvrirez l’univers d’Oma et Opa les re.traiteurs, une aventure où la cuisine devient le prolongement d’une vie riche et généreuse. Cécilia Collot, fondatrice de cette entreprise, tisse avidement les liens d’une brigade pas comme les autres, composée de jeunes retraités que l’on appelle ici « retraiteurs ».Dans leur atelier, les saveurs se mêlent aux éclats de rire, et les gestes précis des cuisiniers révèlent bien plus que des recettes : une passion intacte, une joie de transmettre, un plaisir évident de se retrouver autour d’un projet commun. Ici, il n’est pas question de combler un vide, mais d’ajouter à l’existence une saveur nouvelle — celle du partage, du savoir-faire, et de l’envie de continuer à créer, ensemble.De ces rencontres naissent des mets délicats et on a eu la chance d'en déguster certain lors de l'événement VivaGen : hachis Parmentier mijoté avec soin, fondant au chocolat dont le secret traverse les générations, choux à la crème où s’exprime tout le talent d’un pâtissier. Chaque plat porte l’empreinte de celles et ceux qui l’ont imaginé, une signature gourmande et humaine.Oma et Opa est bien plus qu’un simple traiteur engagé. C’est une scène où se joue la transmission, où chaque plat raconte une histoire, et où l’on prouve, à chaque bouchée, qu’il n’y a pas d’âge pour nourrir ses passions.Plus d'information par ici: https://www.omaopa.fr/bloget suivez la page instagram pour suivre tous les coulisses du podcastBonne écoute💫Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
Afficher plus
Dans ce hors-série d’Encore, vous découvrirez l’univers d’Oma et Opa les re.traiteurs, une aventure où la cuisine devient le prolongement d’une vie riche et généreuse. Cécilia Collot, fondatrice de cette entreprise, tisse avidement les liens d’une brigade pas comme les autres, composée de jeunes retraités que l’on appelle ici « retraiteurs ».
Dans leur atelier, les saveurs se mêlent aux éclats de rire, et les gestes précis des cuisiniers révèlent bien plus que des recettes : une passion intacte, une joie de transmettre, un plaisir évident de se retrouver autour d’un projet commun. Ici, il n’est pas question de combler un vide, mais d’ajouter à l’existence une saveur nouvelle — celle du partage, du savoir-faire, et de l’envie de continuer à créer, ensemble.
De ces rencontres naissent des mets délicats et on a eu la chance d'en déguster certain lors de l'événement VivaGen : hachis Parmentier mijoté avec soin, fondant au chocolat dont le secret traverse les générations, choux à la crème où s’exprime tout le talent d’un pâtissier. Chaque plat porte l’empreinte de celles et ceux qui l’ont imaginé, une signature gourmande et humaine.
Oma et Opa est bien plus qu’un simple traiteur engagé. C’est une scène où se joue la transmission, où chaque plat raconte une histoire, et où l’on prouve, à chaque bouchée, qu’il n’y a pas d’âge pour nourrir ses passions.
Plus d'information par ici: https://www.omaopa.fr/blog
et suivez la page instagram pour suivre tous les coulisses du podcast
Bonne écoute💫
Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
Pas de transcription pour le moment.
Claire Bone
Claire Bone
Vous devez être connecté pour soumettre un avis.
Claire Bone