Sorry, no results.
Please try another keyword
Épisode
23 mai 2025 - 5min
Le 20 mai 1799, Honoré est né !Aujourd’hui, chez Bougies, nous avons décidé de le mettre à l’honneur en lisant un extrait de son célèbre roman Le Colonel Chabert, publié en 1844 dans sa version définitive.Plongez dans la glaçante confession de cet officier de l’Empire, de sa “mort” à sa...
Le 20 mai 1799, Honoré est né !Aujourd’hui, chez Bougies, nous avons décidé de le mettre à l’honneur en lisant un extrait de son célèbre roman Le Colonel Chabert, publié en 1844 dans sa version définitive.Plongez dans la glaçante confession de cet officier de l’Empire, de sa “mort” à sa renaissance dans un charnier humain… Un récit qui vous fera frissonner grâce à la plume de ce géant de l’écriture et bourreau de travail qu’était Honoré de Balzac.Vous le découvrirez plus en profondeur encore dans la biographie à la fin de l’épisode…Mais avant cela : place aux frissons !!!Honoré, joyeux anniversaire Direction éditoriale : Alice Daubelcour Production éditoriale, montage, création sonore : Simon Daubelcour Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
Afficher plus
Le 20 mai 1799, Honoré est né !
Aujourd’hui, chez Bougies, nous avons décidé de le mettre à l’honneur en lisant un extrait de son célèbre roman Le Colonel Chabert, publié en 1844 dans sa version définitive.
Plongez dans la glaçante confession de cet officier de l’Empire, de sa “mort” à sa renaissance dans un charnier humain… Un récit qui vous fera frissonner grâce à la plume de ce géant de l’écriture et bourreau de travail qu’était Honoré de Balzac.
Vous le découvrirez plus en profondeur encore dans la biographie à la fin de l’épisode…
Mais avant cela : place aux frissons !!!
Honoré, joyeux anniversaire
Direction éditoriale : Alice Daubelcour
Production éditoriale, montage, création sonore : Simon Daubelcour
Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
Pas de transcription pour le moment.
Alice Daubelcour
Alice Daubelcour
Vous devez être connecté pour soumettre un avis.
Alice Daubelcour