Sorry, no results.
Please try another keyword
Épisode
12 juin 2025 - 21min
Hervé a un parcours entrepreneurial assez atypique et intéressant : il a créé le groupe Créquy avec un groupe d’amis Scouts pendant ses études. Ils ont décidé de se lancer et sont restés ouverts aux opportunités qui se présentaient à eux.Aujourd’hui, le groupe Créquy est un groupe holistique : le but est...
Hervé a un parcours entrepreneurial assez atypique et intéressant : il a créé le groupe Créquy avec un groupe d’amis Scouts pendant ses études. Ils ont décidé de se lancer et sont restés ouverts aux opportunités qui se présentaient à eux.Aujourd’hui, le groupe Créquy est un groupe holistique : le but est de développer une communauté autour de la rénovation et de l’usage des logements. La réflexion est globale, et le groupe réfléchit à tous les aspects pour que les usagers puissent vivre dans le bâtiment et l’utiliser. Il s’inscrit également dans une démarche écologique, selon lui, la construction la plus écologique sera celle qu’on ne construit pas !« Le modèle, c’est qu’il n’y a pas de modèle ». Hervé ne veut appliquer aucun modèle pré-établi et veut dépasser les clichés autour des bâtiments. Le projet se crée autour du bâtiment, c’est qui lui décide ! Pour lui, il faut toujours partir du bâtiment et réfléchir à ce qu’on peut faire avec ce qui existe déjà en utilisant toutes les compétences techniques d’hier et d’aujourd’hui.Dans cette interview, Hervé nous parle sans langue de bois de son parcours et de comment il a appliqué le mot « sérendipité », son maître-mot, à son aventure entrepreneuriale. Il nous explique comment il a toujours su s’adapter aux situations et saisir les opportunités.Vous souhaitez en savoir plus sur le groupe Créquy ? N’hésitez pas à consulter leur site Internet https://www.groupecrequy.fr/fr/ et à contacter Hervé sur LinkedIn https://www.linkedin.com/in/herv%C3%A9-tillier-593a4a67/ !Et si vous voulez vous aussi présenter votre entreprise sur « Nous, Entrepreneurs ! », n’hésitez pas à me contacter via LinkedIn https://www.linkedin.com/in/benjamin-delesalle-businesscoach/.#entrepreneuriat #isolation #batiment #écologie #serendipité
Afficher plus
Hervé a un parcours entrepreneurial assez atypique et intéressant : il a créé le groupe Créquy avec un groupe d’amis Scouts pendant ses études. Ils ont décidé de se lancer et sont restés ouverts aux opportunités qui se présentaient à eux.
Aujourd’hui, le groupe Créquy est un groupe holistique : le but est de développer une communauté autour de la rénovation et de l’usage des logements. La réflexion est globale, et le groupe réfléchit à tous les aspects pour que les usagers puissent vivre dans le bâtiment et l’utiliser. Il s’inscrit également dans une démarche écologique, selon lui, la construction la plus écologique sera celle qu’on ne construit pas !
« Le modèle, c’est qu’il n’y a pas de modèle ». Hervé ne veut appliquer aucun modèle pré-établi et veut dépasser les clichés autour des bâtiments. Le projet se crée autour du bâtiment, c’est qui lui décide ! Pour lui, il faut toujours partir du bâtiment et réfléchir à ce qu’on peut faire avec ce qui existe déjà en utilisant toutes les compétences techniques d’hier et d’aujourd’hui.
Dans cette interview, Hervé nous parle sans langue de bois de son parcours et de comment il a appliqué le mot « sérendipité », son maître-mot, à son aventure entrepreneuriale. Il nous explique comment il a toujours su s’adapter aux situations et saisir les opportunités.
Vous souhaitez en savoir plus sur le groupe Créquy ? N’hésitez pas à consulter leur site Internet https://www.groupecrequy.fr/fr/ et à contacter Hervé sur LinkedIn https://www.linkedin.com/in/herv%C3%A9-tillier-593a4a67/ !
Et si vous voulez vous aussi présenter votre entreprise sur « Nous, Entrepreneurs ! », n’hésitez pas à me contacter via LinkedIn https://www.linkedin.com/in/benjamin-delesalle-businesscoach/.
#entrepreneuriat #isolation #batiment #écologie #serendipité
Pas de transcription pour le moment.
Benjamin Delesalle
Benjamin Delesalle
Vous devez être connecté pour soumettre un avis.
Benjamin Delesalle