Sorry, no results.
Please try another keyword
Épisode
28 juin 2025 - 1h 4min
Je suis Stella Jean-Woldemar Bichara et vous écoutez le podcast Le Pouvoir du Beau.Dans cet épisode, j'ai le plaisir de recevoir Gaël Rapon.Gaël est photographe et se décrit comme un “artisan du souvenir”.Dans cet épisode, Gaël évoque le beau comme une vibration quelque chose qui passe par la peau, qui...
Je suis Stella Jean-Woldemar Bichara et vous écoutez le podcast Le Pouvoir du Beau.Dans cet épisode, j'ai le plaisir de recevoir Gaël Rapon.Gaël est photographe et se décrit comme un “artisan du souvenir”.Dans cet épisode, Gaël évoque le beau comme une vibration quelque chose qui passe par la peau, qui convoque en lui une mémoire sensorielle autant qu’intime. Il raconte comment la photographie, au-delà de l’image, devient un espace de soin : une expérience partagée, où l’écoute précède le geste, où l’on vient déposer une histoire avant même de la mettre en lumière. On chemine aussi avec lui dans l’enfance: les champs de lucioles en Martinique, les gestes de son grand-père ébéniste, figure fondatrice, qui lui a transmis le regard et, peut-être, la mission de voir. Enfin, il retrace son propre chemin de transformation : comment l’image l’a sauvé, en le poussant à aller vers l’autre, à dépasser ses peurs, à sortir de lui-même.Je vous invite à découvrir Le Pouvoir du Beau, à travers les mots de Gaël.Et si vous vous posez d'autres questions ou si vous avez des suggestions, n'hésitez pas à m'écrire un message via mon compte Instagram @stellajwbichara. Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
Afficher plus
Je suis Stella Jean-Woldemar Bichara et vous écoutez le podcast Le Pouvoir du Beau.
Dans cet épisode, j'ai le plaisir de recevoir Gaël Rapon.
Gaël est photographe et se décrit comme un “artisan du souvenir”.
Dans cet épisode, Gaël évoque le beau comme une vibration quelque chose qui passe par la peau, qui convoque en lui une mémoire sensorielle autant qu’intime. Il raconte comment la photographie, au-delà de l’image, devient un espace de soin : une expérience partagée, où l’écoute précède le geste, où l’on vient déposer une histoire avant même de la mettre en lumière. On chemine aussi avec lui dans l’enfance: les champs de lucioles en Martinique, les gestes de son grand-père ébéniste, figure fondatrice, qui lui a transmis le regard et, peut-être, la mission de voir. Enfin, il retrace son propre chemin de transformation : comment l’image l’a sauvé, en le poussant à aller vers l’autre, à dépasser ses peurs, à sortir de lui-même.
Je vous invite à découvrir Le Pouvoir du Beau, à travers les mots de Gaël.
Et si vous vous posez d'autres questions ou si vous avez des suggestions, n'hésitez pas à m'écrire un message via mon compte Instagram @stellajwbichara.
Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
Pas de transcription pour le moment.
STELLA BICHARA
STELLA BICHARA
Vous devez être connecté pour soumettre un avis.
STELLA BICHARA