Sorry, no results.
Please try another keyword
Épisode
25 juin 2025 - 31min
Assistant Professor au Centre d'histoire de Sciences Po, Emilien Ruiz est spécialiste des relations entre savoirs et pouvoirs depuis la fin du XIXe siècle. Dans cet épisode, il nous retrace ce qui l'a conduit à entreprendre des recherches sur les pratiques de quantification et la circulation des savoirs statistiques, notamment dans le contexte de...
Assistant Professor au Centre d'histoire de Sciences Po, Emilien Ruiz est spécialiste des relations entre savoirs et pouvoirs depuis la fin du XIXe siècle. Dans cet épisode, il nous retrace ce qui l'a conduit à entreprendre des recherches sur les pratiques de quantification et la circulation des savoirs statistiques, notamment dans le contexte de la transformation de la fonction publique. Qui produit les données, pour qui, pour quoi ? Un éclairage pertinent pour comprendre les débats sur la place des fonctionnaires en France.Dernière publication : Trop de fonctionnaires ? Histoire d'une obsession française (XIX-XXIe siècle)Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
Afficher plus
Assistant Professor au Centre d'histoire de Sciences Po, Emilien Ruiz est spécialiste des relations entre savoirs et pouvoirs depuis la fin du XIXe siècle. Dans cet épisode, il nous retrace ce qui l'a conduit à entreprendre des recherches sur les pratiques de quantification et la circulation des savoirs statistiques, notamment dans le contexte de la transformation de la fonction publique. Qui produit les données, pour qui, pour quoi ? Un éclairage pertinent pour comprendre les débats sur la place des fonctionnaires en France.
Dernière publication :
Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
Pas de transcription pour le moment.
Sciences Po
Sciences Po
Vous devez être connecté pour soumettre un avis.
Sciences Po