Sorry, no results.
Please try another keyword
Épisode
23 avril 2025 - 2h 21min
On discute avec le streamer Ponce, Léo Lenvers et JB Goubard du défi qu'est le lancement d'un label aujourd'hui. ▶ Dans le Tempo # 90 Comment lancer un label de musique et le faire vivre aujourd'hui ? Cette question est au cœur du 90e épisode du podcast des passionnés de musique, dans...
On discute avec le streamer Ponce, Léo Lenvers et JB Goubard du défi qu'est le lancement d'un label aujourd'hui. ▶ Dans le Tempo # 90 Comment lancer un label de musique et le faire vivre aujourd'hui ? Cette question est au cœur du 90e épisode du podcast des passionnés de musique, dans lequel Salman et Daz ont reçu l'excellente équipe de Floral Records. L'histoire de Floral est atypique. Lancé en 2022, ce label a pris forme sur la plateforme de streaming Twitch, lors d'une rencontre entre la star du stream français Ponce, le musicien et organisateur de soirée Léo Lenvers, et le spécialiste de la production et de l'édition Jean-Baptiste Goubard. A eux trois, ils vont décider de mobiliser la visibilité et les finances du projet Twitch de Ponce pour accompagner des artistes aux esthétiques diverses et pointues. C'est cette aventure qu'Aurélien, alias Ponce, Léo et JB ont racontée à Salman et Daz ! Les discussions, passionnantes, ont porté sur l'origine du label, la culture internet, la possibilité de mobiliser des gens IRL lorsqu'on vient du web, les types de contrats dans la musique, ou encore l'univers très spécifique de l'édition. N'hésitez pas à naviguer entre les chapitres en fonction de vos intérêts ! ▶ Sommaire : 00:00 Présentation des invités 05:17 La création du label 15:53 Le label de Ponce ? 27:12 Twitch, les évènements et la musique 41:55 De la musique d’internet ? 51:21 Floral, pris au sérieux par l’industrie ? 56:26 Défendre les musiques alternatives 1:04:55 Quelle stratégie de développement ? 1:08:33 Développer un label 1:19:36 Quels contrats chez Floral ? 1:26:48 L’édition musicale 1:39:35 Triche ou sponsoring ? 1:48:31 La découverte des coulisses de l’industrie 1:54:35 Cooptation et réseau 2:00:00 Les sources de revenu d’un label 2:07:11 Un futur contenu Floral sur Twitch ? 2:12:23 Recommandations Technique : La Bouclette Montage : François Brétéché
Afficher plus
▶ Dans le Tempo # 90 Comment lancer un label de musique et le faire vivre aujourd'hui ? Cette question est au cœur du 90e épisode du podcast des passionnés de musique, dans lequel Salman et Daz ont reçu l'excellente équipe de Floral Records.
L'histoire de Floral est atypique. Lancé en 2022, ce label a pris forme sur la plateforme de streaming Twitch, lors d'une rencontre entre la star du stream français Ponce, le musicien et organisateur de soirée Léo Lenvers, et le spécialiste de la production et de l'édition Jean-Baptiste Goubard. A eux trois, ils vont décider de mobiliser la visibilité et les finances du projet Twitch de Ponce pour accompagner des artistes aux esthétiques diverses et pointues. C'est cette aventure qu'Aurélien, alias Ponce, Léo et JB ont racontée à Salman et Daz ! Les discussions, passionnantes, ont porté sur l'origine du label, la culture internet, la possibilité de mobiliser des gens IRL lorsqu'on vient du web, les types de contrats dans la musique, ou encore l'univers très spécifique de l'édition.
N'hésitez pas à naviguer entre les chapitres en fonction de vos intérêts !
▶ Sommaire : 00:00 Présentation des invités 05:17 La création du label 15:53 Le label de Ponce ? 27:12 Twitch, les évènements et la musique 41:55 De la musique d’internet ? 51:21 Floral, pris au sérieux par l’industrie ? 56:26 Défendre les musiques alternatives 1:04:55 Quelle stratégie de développement ? 1:08:33 Développer un label 1:19:36 Quels contrats chez Floral ? 1:26:48 L’édition musicale 1:39:35 Triche ou sponsoring ? 1:48:31 La découverte des coulisses de l’industrie 1:54:35 Cooptation et réseau 2:00:00 Les sources de revenu d’un label 2:07:11 Un futur contenu Floral sur Twitch ? 2:12:23 Recommandations
Technique : La Bouclette Montage : François Brétéché
Pas de transcription pour le moment.
Salman Sahli, Daz & Thomann
Salman Sahli, Daz & Thomann
Vous devez être connecté pour soumettre un avis.
Salman Sahli, Daz & Thomann