Sorry, no results.
Please try another keyword
Épisode
26 décembre 2024 - 50min
Léa Clermont-Dion et Maïka Sondarjee reçoivent Françoise Vergès, politologue, militante féministe et autrice de nombreux ouvrages influents dont « Le Ventre des femmes : capitalisme, racialisation, féminisme », « Un féminisme décolonial » et « Une théorie féministe de la violence ».Dans cet épisode, Françoise Vergès réfléchit sur le féminisme...
Léa Clermont-Dion et Maïka Sondarjee reçoivent Françoise Vergès, politologue, militante féministe et autrice de nombreux ouvrages influents dont « Le Ventre des femmes : capitalisme, racialisation, féminisme », « Un féminisme décolonial » et « Une théorie féministe de la violence ».Dans cet épisode, Françoise Vergès réfléchit sur le féminisme décolonial. Elle offre une analyse éclairante sur les formes d’oppression contemporaines et les enjeux de décolonisation. Ele aborde aussi sa lutte contre un féminisme universaliste et libéral. Pour ce faire, elle aborde diverses thématiques, comme le militantisme, l’esclavagisme et la fabrique du consentement au sein des structures de pouvoir, en y mêlant ses récits personnels.Un échange qui invite à repenser les oppressions contemporaines et à réimaginer les luttes féministes d’aujourd’hui.Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
Afficher plus
Léa Clermont-Dion et Maïka Sondarjee reçoivent Françoise Vergès, politologue, militante féministe et autrice de nombreux ouvrages influents dont « Le Ventre des femmes : capitalisme, racialisation, féminisme », « Un féminisme décolonial » et « Une théorie féministe de la violence ».
Dans cet épisode, Françoise Vergès réfléchit sur le féminisme décolonial. Elle offre une analyse éclairante sur les formes d’oppression contemporaines et les enjeux de décolonisation. Ele aborde aussi sa lutte contre un féminisme universaliste et libéral. Pour ce faire, elle aborde diverses thématiques, comme le militantisme, l’esclavagisme et la fabrique du consentement au sein des structures de pouvoir, en y mêlant ses récits personnels.
Un échange qui invite à repenser les oppressions contemporaines et à réimaginer les luttes féministes d’aujourd’hui.
Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
Pas de transcription pour le moment.
Léa Clermont-Dion et Maïka Sondarjee
Léa Clermont-Dion et Maïka Sondarjee
Vous devez être connecté pour soumettre un avis.
Léa Clermont-Dion et Maïka Sondarjee