Sorry, no results.
Please try another keyword
Épisode
15 mars 2023 - 29min
️Est-ce que vous êtes locavore ? Manger local est devenu pour beaucoup d’entre nous un habitude et encore plus depuis la pandémie qui nous a poussé à repenser nos modes d’approvisionnement mondialisés. Maintenant, imaginez des plats symboles de cette mondialisation, parfois décriés, souvent adorés. Imaginez des pizzas et des makis préparés...
️Est-ce que vous êtes locavore ? Manger local est devenu pour beaucoup d’entre nous un habitude et encore plus depuis la pandémie qui nous a poussé à repenser nos modes d’approvisionnement mondialisés. Maintenant, imaginez des plats symboles de cette mondialisation, parfois décriés, souvent adorés. Imaginez des pizzas et des makis préparés à partir d’ingrédients locaux, bio, de saison et en circuit court. C’est justement ce que fait Etienne Rozand, le restaurateur locavore, que je reçois dans cet épisode. Il y a 5 ans, il a choisi Lyon, pour concrétiser son projet de pizzeria locale et de saison. Un concept qu'il a ensuite étendu aux makis japonais et comme une idée en amène souvent une autre, il est aussi producteur de sauce soja française et bio. Alors comment réconcilier une cuisine d’ailleurs avec des produits d’ici ? Quels aliments peut-on (et ne peut-on pas) trouver à proximité ? Et d'ailleurs le local dans l'assiette, qu'est ce que ça change ? Avec Etienne Rozand, fondateur des restaurants Hape & Lipopette à Lyon, on a parlé de : Son parcours de l’EM Lyon à la restauration Le seul produit qu’il ne trouve pas en France pour cuisiner ses pizzas (à votre avis ? ) De l'impact du saumon, de l'avocat (et des alternatives ) Des contraintes qui poussent à la créativité De le composition des sauces soja Production, réalisation, montage et mixage : Julie Van Ossel Musique : Living Life - Scott Holmes Pour soutenir ce podcast : - n'hésitez pas à mettre 5 étoiles et à laisser un commentaire. - vous pouvez aussi suivre l'actualité du podcast sur les réseaux sociaux www.instagram.com/larecette.lepodcast Pour en savoir plus sur l'épisode : www.maison-lipopette.com www.lipopettelyon.fr www.hapelyon.fr Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
Afficher plus
️Est-ce que vous êtes locavore ?
Manger local est devenu pour beaucoup d’entre nous un habitude et encore plus depuis la pandémie qui nous a poussé à repenser nos modes d’approvisionnement mondialisés.
Maintenant, imaginez des plats symboles de cette mondialisation, parfois décriés, souvent adorés. Imaginez des pizzas et des makis préparés à partir d’ingrédients locaux, bio, de saison et en circuit court.
C’est justement ce que fait Etienne Rozand, le restaurateur locavore, que je reçois dans cet épisode. Il y a 5 ans, il a choisi Lyon, pour concrétiser son projet de pizzeria locale et de saison. Un concept qu'il a ensuite étendu aux makis japonais et comme une idée en amène souvent une autre, il est aussi producteur de sauce soja française et bio.
Alors comment réconcilier une cuisine d’ailleurs avec des produits d’ici ? Quels aliments peut-on (et ne peut-on pas) trouver à proximité ? Et d'ailleurs le local dans l'assiette, qu'est ce que ça change ?
Avec Etienne Rozand, fondateur des restaurants Hape & Lipopette à Lyon, on a parlé de :
Son parcours de l’EM Lyon à la restauration
Le seul produit qu’il ne trouve pas en France pour cuisiner ses pizzas (à votre avis ? )
De l'impact du saumon, de l'avocat (et des alternatives )
Des contraintes qui poussent à la créativité
De le composition des sauces soja
Production, réalisation, montage et mixage : Julie Van Ossel
Musique : Living Life - Scott Holmes
Pour soutenir ce podcast :
- n'hésitez pas à mettre 5 étoiles et à laisser un commentaire.
- vous pouvez aussi suivre l'actualité du podcast sur les réseaux sociaux
www.instagram.com/larecette.lepodcast
Pour en savoir plus sur l'épisode :
Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
Pas de transcription pour le moment.
Julie Van Ossel
Julie Van Ossel
Vous devez être connecté pour soumettre un avis.
Julie Van Ossel