Sorry, no results.
Please try another keyword
Épisode
20 août 2025 - 8min
Dans ce 31e épisode de la chronique Les coulisses d’une nomade en herbe, Nadia Bertrand, artiste, autrice et voyageuse, nous offre une plongée sensible dans son quotidien nomade et introspectif, au retour du festival Joyeuse Escale. Sur la webradio Allô la Planète, dédiée à tous les voyageurs (à pied, à vélo,...
Dans ce 31e épisode de la chronique Les coulisses d’une nomade en herbe, Nadia Bertrand, artiste, autrice et voyageuse, nous offre une plongée sensible dans son quotidien nomade et introspectif, au retour du festival Joyeuse Escale. Sur la webradio Allô la Planète, dédiée à tous les voyageurs (à pied, à vélo, en van ou dans l’âme), Nadia prend le micro pour partager deux états : la joie débordante issue des rencontres, des festivités et des projets artistiques… et une forme de vertige face à l’après, face à soi. Dans cet épisode, elle raconte ses émotions après sa participation en tant que bénévole au festival Joyeuse Escale, ce festival ardéchois où convergent explorateurs, auteurs, réalisateurs, carnettistes et familles nomades. Elle y célèbre le lien humain, les découvertes sensibles et la puissance du collectif. Mais au-delà des événements, Nadia explore aussi l’intime. Elle évoque ses doutes, ses envies d’ancrage, sa fatigue joyeuse, ses projets personnels comme Les Inachevés, sa performance poétique, ou encore l’écriture de son livre Je suis d’ici, mais je viens d’ailleurs. Elle partage un texte de 2018, Femme mutante, miroir de ses transformations constantes. Entre récit de vie et regard sur le monde, cette chronique est une invitation à ralentir, ressentir et se relier. Elle nous interroge : qu’est-ce que le voyage pour toi ? Une quête ? Un mode de vie ? Une reconnexion à soi ?
Afficher plus
Dans ce 31e épisode de la chronique Les coulisses d’une nomade en herbe, Nadia Bertrand, artiste, autrice et voyageuse, nous offre une plongée sensible dans son quotidien nomade et introspectif, au retour du festival Joyeuse Escale.
Sur la webradio Allô la Planète, dédiée à tous les voyageurs (à pied, à vélo, en van ou dans l’âme), Nadia prend le micro pour partager deux états : la joie débordante issue des rencontres, des festivités et des projets artistiques… et une forme de vertige face à l’après, face à soi.
Dans cet épisode, elle raconte ses émotions après sa participation en tant que bénévole au festival Joyeuse Escale, ce festival ardéchois où convergent explorateurs, auteurs, réalisateurs, carnettistes et familles nomades. Elle y célèbre le lien humain, les découvertes sensibles et la puissance du collectif.
Mais au-delà des événements, Nadia explore aussi l’intime. Elle évoque ses doutes, ses envies d’ancrage, sa fatigue joyeuse, ses projets personnels comme Les Inachevés, sa performance poétique, ou encore l’écriture de son livre Je suis d’ici, mais je viens d’ailleurs. Elle partage un texte de 2018, Femme mutante, miroir de ses transformations constantes.
Entre récit de vie et regard sur le monde, cette chronique est une invitation à ralentir, ressentir et se relier. Elle nous interroge : qu’est-ce que le voyage pour toi ? Une quête ? Un mode de vie ? Une reconnexion à soi ?
Pas de transcription pour le moment.
Allo la Planète
Allo la Planète
Vous devez être connecté pour soumettre un avis.
Allo la Planète