Sorry, no results.
Please try another keyword
Épisode
28 mai 2025 - 39min
Peut-on vraiment parler d'inclusivité dans une industrie où la plupart des cours ciblent des personnes valides, financièrement aisées et vivant en zone urbaine ? Peut-on vraiment parler de communauté quand le yoga est utilisé comme un outil de développement personnel ?L'association NOUR nous prouve que oui. Son ethos, c'est l'inclusion...
Peut-on vraiment parler d'inclusivité dans une industrie où la plupart des cours ciblent des personnes valides, financièrement aisées et vivant en zone urbaine ? Peut-on vraiment parler de communauté quand le yoga est utilisé comme un outil de développement personnel ?L'association NOUR nous prouve que oui. Son ethos, c'est l'inclusion sociale par le yoga. En proposant des cours collectifs à des publics dits précaires, Nour soutient la santé physique, mentale et sociale de personnes qui n'ont pas accès au bien-être en général.L'association a récemment lancé sa propre formation au yoga inclusif, et j'ai eu envie d'en savoir plus sur les expériences et challenges rencontrés par les professeur·es NOUR, ce que cela implique d'enseigner à des publics 'vulnérables' et comment la notion de trauma est centrale à leur enseignement. Bonne écoute !Musique et mixage par Paul ReyreHébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
Afficher plus
Peut-on vraiment parler d'inclusivité dans une industrie où la plupart des cours ciblent des personnes valides, financièrement aisées et vivant en zone urbaine ? Peut-on vraiment parler de communauté quand le yoga est utilisé comme un outil de développement personnel ?
L'association NOUR nous prouve que oui. Son ethos, c'est l'inclusion sociale par le yoga. En proposant des cours collectifs à des publics dits précaires, Nour soutient la santé physique, mentale et sociale de personnes qui n'ont pas accès au bien-être en général.
L'association a récemment lancé sa propre formation au yoga inclusif, et j'ai eu envie d'en savoir plus sur les expériences et challenges rencontrés par les professeur·es NOUR, ce que cela implique d'enseigner à des publics 'vulnérables' et comment la notion de trauma est centrale à leur enseignement.
Bonne écoute !
Musique et mixage par Paul Reyre
Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
Pas de transcription pour le moment.
Alice Dunoyer
Alice Dunoyer
Vous devez être connecté pour soumettre un avis.
Alice Dunoyer