Sorry, no results.
Please try another keyword
Épisode
17 décembre 2024 - 18m58
Voilà des années que le ruisseau des Aygalades, dans le nord de Marseille, est pollué au chrome VI, un métal lourd cancérigène pour l’homme. L’origine de cette pollution industrielle est connue, mais, surtout, persistante. C’est ce que révèle l’enquête d’Isis Marvyle, qui déchiffre ici des données scientifiques récentes obtenues grâce...
Voilà des années que le ruisseau des Aygalades, dans le nord de Marseille, est pollué au chrome VI, un métal lourd cancérigène pour l’homme. L’origine de cette pollution industrielle est connue, mais, surtout, persistante. C’est ce que révèle l’enquête d’Isis Marvyle, qui déchiffre ici des données scientifiques récentes obtenues grâce à des prélèvements sur des algues et des crustacés, eux aussi contaminés. De quoi poser de sérieuses questions sur le projet de parc urbain d’Euroméditerranée, qui place le ruisseau en son centre.S'abonner à la newsletter du BocalFaire un don à MarsactuS'abonner à MarsactuHabillage sonore : Ici ThomasVisuel : Check Ça !Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
Afficher plus
Voilà des années que le ruisseau des Aygalades, dans le nord de Marseille, est pollué au chrome VI, un métal lourd cancérigène pour l’homme. L’origine de cette pollution industrielle est connue, mais, surtout, persistante. C’est ce que révèle l’enquête d’Isis Marvyle, qui déchiffre ici des données scientifiques récentes obtenues grâce à des prélèvements sur des algues et des crustacés, eux aussi contaminés. De quoi poser de sérieuses questions sur le projet de parc urbain d’Euroméditerranée, qui place le ruisseau en son centre.
S'abonner à la newsletter du Bocal
Habillage sonore : Ici Thomas
Visuel : Check Ça !
Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
Pas de transcription pour le moment.
Aucune évaluation pour le moment. Soyez le premier à en écrire une.
Le Bocal de Marsactu
Le Bocal de Marsactu
Le Bocal de Marsactu
Vous devez être connecté pour soumettre un avis.