Sorry, no results.
Please try another keyword
Épisode
10 novembre 2024 - 36min
Invité : Luc, batteur du groupe Bombardement. Luc est l’un des visages du d-beat en France, ce rythme de batterie frénétique dont il a porté haut les couleurs à Bordeaux avec ses groupes Gasmask Terrör ou Bombardement. Le d-beat, ça fait travailler le cou si on essaie de suivre la cadence,...
Invité : Luc, batteur du groupe Bombardement. Luc est l’un des visages du d-beat en France, ce rythme de batterie frénétique dont il a porté haut les couleurs à Bordeaux avec ses groupes Gasmask Terrör ou Bombardement. Le d-beat, ça fait travailler le cou si on essaie de suivre la cadence, mais ça se sifflote assez difficilement. Et pourtant, Faucheuse, son dernier projet, réussit à renouveler le genre en proposant du d-beat qu’on peut presque chanter. Leur premier LP « Rêve électrique », super mélodique et accrocheur, est l’un de mes disques français préférés de cette année.Luc revient avec moi sur sa jeunesse au Pays basque, quand il assistait aux premières répétitions de Gojira, comment il s’est retrouvé dans les remerciements d’un album de Napalm Death à 15 ans, pourquoi les batteurs ont toujours cinq groupes à la fois, le punk japonais, les groupes qui crient leur nom au début d’une chanson, et l’impact de la gentrification sur la scène musicale bordelaise.🔥 Suivez Incendiaires sur InstagramLiens :BombardementFace Up To It!Gasmask TerrörFaucheusePhosphoreCrédits :🎙️ Romain Jeanticou🎧 Clémentine Spiler🎵 Utopie📷 Elvis Paris Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
Afficher plus
Invité : Luc, batteur du groupe Bombardement.
Luc est l’un des visages du d-beat en France, ce rythme de batterie frénétique dont il a porté haut les couleurs à Bordeaux avec ses groupes Gasmask Terrör ou Bombardement. Le d-beat, ça fait travailler le cou si on essaie de suivre la cadence, mais ça se sifflote assez difficilement. Et pourtant, Faucheuse, son dernier projet, réussit à renouveler le genre en proposant du d-beat qu’on peut presque chanter. Leur premier LP « Rêve électrique », super mélodique et accrocheur, est l’un de mes disques français préférés de cette année.
Luc revient avec moi sur sa jeunesse au Pays basque, quand il assistait aux premières répétitions de Gojira, comment il s’est retrouvé dans les remerciements d’un album de Napalm Death à 15 ans, pourquoi les batteurs ont toujours cinq groupes à la fois, le punk japonais, les groupes qui crient leur nom au début d’une chanson, et l’impact de la gentrification sur la scène musicale bordelaise.
🔥 Suivez Incendiaires sur Instagram
Liens :
Crédits :
🎵 Utopie
Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
Pas de transcription pour le moment.
Romain Jeanticou
Romain Jeanticou
Vous devez être connecté pour soumettre un avis.
Romain Jeanticou