Sorry, no results.
Please try another keyword
Épisode
22 mai 2025 - 10min
Et si le trottoir devenait une piste de danse ? Et si le métro se transformait en vaisseau intergalactique ? Avec leur regard curieux et émerveillé, les enfants transforment le monde en une aventure permanente. Dans cet épisode, plongez dans leur univers et découvrez comment ils perçoivent le monde, de...
Et si le trottoir devenait une piste de danse ? Et si le métro se transformait en vaisseau intergalactique ? Avec leur regard curieux et émerveillé, les enfants transforment le monde en une aventure permanente. Dans cet épisode, plongez dans leur univers et découvrez comment ils perçoivent le monde, de leur environnement, du cocon familial aux voyages qui élargissent leur horizon.POUR ALLER PLUS LOIN : Retrouvez ici toutes les références qui ont permis l’élaboration de ce podcast : BOULANGER D. (2005). « L'enfant et son environnement ». Paris : PUF..BRUNER J. S. (1996). « L'éducation, l'esprit et la culture ». Paris : PUF..COLAS M. & OPPENHEIM D. (2001). « L’éveil des sens chez l’enfant : De la perception à la cognition ». Paris : Editions L’Harmattan.GALLAND O. (2010). « L’univers des enfants : Les perceptions des jeunes enfants et leurs représentations du monde. » Paris : Odile Jacob. LEVET D. (2007). « Les enfants et leur monde : Sociologie et psychologie du développement. » Paris : La Découverte. MILLER P. (2010). “Theories of Developmental Psychology”. New York: Worth Publishers.MONZO A. (2020). « Le voyage, un outil de construction identitaire »PIAGET,J. (1952). « La psychologie de l'enfant ». Paris : PUF..VYGOTSKi L. S. (1978). « Pensée et langage. » Paris : Editions Sociales.CRÉDITS :Cet épisode du podcast Habiter le monde vous a été présenté par Camille SIMON DE GRANCHAMP. Cet épisode a été produit et écrit par Camille SIMON DE GRANCHAMP et il a été enregistré dans le studio de l’Université Catholique de Lille avec l’aide de Léna OBLED.Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
Afficher plus
Et si le trottoir devenait une piste de danse ? Et si le métro se transformait en vaisseau intergalactique ? Avec leur regard curieux et émerveillé, les enfants transforment le monde en une aventure permanente. Dans cet épisode, plongez dans leur univers et découvrez comment ils perçoivent le monde, de leur environnement, du cocon familial aux voyages qui élargissent leur horizon.
POUR ALLER PLUS LOIN :
Retrouvez ici toutes les références qui ont permis l’élaboration de ce podcast :
BOULANGER D. (2005). « L'enfant et son environnement ». Paris : PUF..
BRUNER J. S. (1996). « L'éducation, l'esprit et la culture ». Paris : PUF..
COLAS M. & OPPENHEIM D. (2001). « L’éveil des sens chez l’enfant : De la perception à la cognition ». Paris : Editions L’Harmattan.
GALLAND O. (2010). « L’univers des enfants : Les perceptions des jeunes enfants et leurs représentations du monde. » Paris : Odile Jacob.
LEVET D. (2007). « Les enfants et leur monde : Sociologie et psychologie du développement. » Paris : La Découverte.
MILLER P. (2010). “Theories of Developmental Psychology”. New York: Worth Publishers.
MONZO A. (2020). « Le voyage, un outil de construction identitaire »
PIAGET,J. (1952). « La psychologie de l'enfant ». Paris : PUF..
VYGOTSKi L. S. (1978). « Pensée et langage. » Paris : Editions Sociales.
CRÉDITS :
Cet épisode du podcast Habiter le monde vous a été présenté par Camille SIMON DE GRANCHAMP. Cet épisode a été produit et écrit par Camille SIMON DE GRANCHAMP et il a été enregistré dans le studio de l’Université Catholique de Lille avec l’aide de Léna OBLED.
Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
Pas de transcription pour le moment.
Stéphanie Leroux
Stéphanie Leroux
Vous devez être connecté pour soumettre un avis.
Stéphanie Leroux