Sorry, no results.
Please try another keyword
Épisode
23 juillet 2025 - 51min
Saison 3 – Épisode 35 : "Y'a pas que les jeunes qui baisent", discussion avec Sophie DancourtDans cet épisode, nous recevons Sophie Dancourt.Journaliste, créatrice du podcast J’ai piscine avec Simone, Sophie donne la parole à celles qu’on ne voit plus — ou qu’on ne veut plus voir.On a parlé ensemble...
Saison 3 – Épisode 35 : "Y'a pas que les jeunes qui baisent", discussion avec Sophie DancourtDans cet épisode, nous recevons Sophie Dancourt.Journaliste, créatrice du podcast J’ai piscine avec Simone, Sophie donne la parole à celles qu’on ne voit plus — ou qu’on ne veut plus voir.On a parlé ensemble de sexualité, de représentations, de désir et d’images manquantes.De ce que ça dit, cette absence : une violence douce, insidieuse, celle du jeunisme.Et de ce que ça change, quand on se rend compte qu’à 50, 60, 70 ans, on est encore pleine de vie, de corps, de pulsion.Sophie nous livre une parole engagée, précise, drôle aussi.Pas de faux-semblants. Pas de tabous.Juste elle.Une conversation aussi intime que politique, pour rappeler que la sexualité ne s’arrête pas avec les bougies sur un gâteau.Belle écoute ❤️—Pour participer ou nous écrire : basium.podcast@gmail.comInscris-toi à la newsletter pour recevoir chaque mois nos références culturelles, les points B et des outils pour aller plus loin.Réalisation & Production : BasiumMontage & Mixage : Les Belles FréquencesMusique : Les Belles FréquencesIdentité graphique : Juliette Poney Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
Afficher plus
Saison 3 – Épisode 35 : "Y'a pas que les jeunes qui baisent", discussion avec Sophie Dancourt
Dans cet épisode, nous recevons Sophie Dancourt.
Journaliste, créatrice du podcast J’ai piscine avec Simone, Sophie donne la parole à celles qu’on ne voit plus — ou qu’on ne veut plus voir.
On a parlé ensemble de sexualité, de représentations, de désir et d’images manquantes.
De ce que ça dit, cette absence : une violence douce, insidieuse, celle du jeunisme.
Et de ce que ça change, quand on se rend compte qu’à 50, 60, 70 ans, on est encore pleine de vie, de corps, de pulsion.
Sophie nous livre une parole engagée, précise, drôle aussi.
Pas de faux-semblants. Pas de tabous.
Juste elle.
Une conversation aussi intime que politique, pour rappeler que la sexualité ne s’arrête pas avec les bougies sur un gâteau.
Belle écoute ❤️
—
Pour participer ou nous écrire : basium.podcast@gmail.com
Inscris-toi à la newsletter pour recevoir chaque mois nos références culturelles, les points B et des outils pour aller plus loin.
Réalisation & Production : Basium
Montage & Mixage : Les Belles Fréquences
Musique : Les Belles Fréquences
Identité graphique : Juliette Poney
Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
Pas de transcription pour le moment.
Diane Deswarte & Margaux Terrou
Diane Deswarte & Margaux Terrou
Vous devez être connecté pour soumettre un avis.
Diane Deswarte & Margaux Terrou