Sorry, no results.
Please try another keyword
Épisode
4 juin 2025 - 21min
Dans cet épisode, on s’arrête. Juste un instant. Pas pour faire le vide, ni pour tout contrôler. Mais pour se poser cette question simple et universelle : "Dis, est-ce que c’est normal de vivre le moment présent ?"On parle du mental qui cavale, du futur qui inquiète, du passé qui...
Dans cet épisode, on s’arrête. Juste un instant. Pas pour faire le vide, ni pour tout contrôler. Mais pour se poser cette question simple et universelle : "Dis, est-ce que c’est normal de vivre le moment présent ?"On parle du mental qui cavale, du futur qui inquiète, du passé qui accroche… et de ce fameux “ici et maintenant” qu’on nous vend comme la clé du bonheur. Pourquoi est-ce si difficile ? Est-ce réservé aux moines bouddhistes ? Est-ce que s’ennuyer, flâner ou rêvasser, c’est déjà être présent ? Et surtout, comment faire quand on a l’impression de rater sa propre vie en direct ?Un épisode doux, concret, avec des images simples et des pistes pour peut-être, aujourd’hui, ne pas tout changer… mais juste habiter un peu plus pleinement sa journée.Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
Afficher plus
Dans cet épisode, on s’arrête. Juste un instant. Pas pour faire le vide, ni pour tout contrôler. Mais pour se poser cette question simple et universelle : "Dis, est-ce que c’est normal de vivre le moment présent ?"
On parle du mental qui cavale, du futur qui inquiète, du passé qui accroche… et de ce fameux “ici et maintenant” qu’on nous vend comme la clé du bonheur. Pourquoi est-ce si difficile ? Est-ce réservé aux moines bouddhistes ? Est-ce que s’ennuyer, flâner ou rêvasser, c’est déjà être présent ? Et surtout, comment faire quand on a l’impression de rater sa propre vie en direct ?
Un épisode doux, concret, avec des images simples et des pistes pour peut-être, aujourd’hui, ne pas tout changer… mais juste habiter un peu plus pleinement sa journée.
Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
Pas de transcription pour le moment.
Sophia et Alexandra
Sophia et Alexandra
Vous devez être connecté pour soumettre un avis.
Sophia et Alexandra