Sorry, no results.
Please try another keyword
Épisode
17 juin 2025 - 1h 41min
On parle régulièrement de PMA dans ce podcast, mais très souvent avec des femmes déjà bien engagées dans leur parcours, pour qui les traitements et les rendez-vous médicaux sont presque devenus “normaux”.Avec Émeline, c’est différent. Elle n’en est qu’au début. Et ensemble, on est revenues à l’avant. À ce moment...
On parle régulièrement de PMA dans ce podcast, mais très souvent avec des femmes déjà bien engagées dans leur parcours, pour qui les traitements et les rendez-vous médicaux sont presque devenus “normaux”.Avec Émeline, c’est différent. Elle n’en est qu’au début. Et ensemble, on est revenues à l’avant. À ce moment hyper fragile où le désir d’enfant émerge, où tout commence à se bousculer… et où rien ne se passe comme prévu.Mais ce n’est pas tout. Émeline, c’est aussi une femme que j’accompagne depuis plusieurs mois sur ce chemin vers la maternité. Et dans cet épisode, à travers ses propres mots, elle nous raconte l’évolution profonde qu’elle a vécue.Avant, elle courait après ce bébé. Elle ne pensait qu’à ça. Elle voulait que ça marche, vite. Et puis un jour, elle a décidé de se choisir. De dire stop à la course. Et de commencer à s’écouter vraiment.Elle nous parle aussi de cette fameuse retraite bien être et fertilité — la toute première que j’ai organisée — à laquelle elle a participé.Elle nous raconte ce qu’elle y a vécu, ce que ça a réveillé en elle, et les plus belles leçons qu’elle en a tirées.Ce que j’aime chez Émeline, c’est qu’elle ne fait pas semblant : elle nous partage ce qu’elle a vraiment traversé. Avec ses mots à elle, ses émotions à vif, et une honnêteté désarmante, même sur des sujets où elle ne se sent peut être pas encore légitime.Et en l’écoutant, on se rappelle qu’on a le droit d’être tout ça à la fois : vulnérable, en colère, en reconstruction… mais aussi pleine de lumière.TW (attention, ce podcast traite de sujets sensibles)Parcours PMAAvortementDépressionRéférences :La vidéo d'Emy LTR sur l'hypersensibilité https://youtu.be/RARrtuckUzQ?si=uy9QjYFwZVn_x5DPDécouvrir les vidéos et le spectacle de Mélanie Sitbon sur Instagram https://www.instagram.com/melanie.sitbon/Le lien pour découvrir le Club Gaya et s'inscrire https://gayafertility.systeme.io/leclubgayaLa playlist de musique douce qui nous accompagné pendant la retraite https://open.spotify.com/playlist/3OjcJwlk84ZZh6zmEh5lhW?si=-Tlpkc9wRiiQELuMIYPgLAJ'espère que cet épisode vous plaira, si c'est le cas et que vous voulez soutenir le podcast, vous pouvez mettre la note de 5* et nous suivre sur la plateforme de votre choix.Si vous voulez suive les nouveautés et actualités de "En Chemin", on vous donne rendez vous sur Instagram : @enchemin.podcastPour retrouvez une communauté bienveillante autour de l'infertilité ainsi que de nombreux conseils bien être et fertilité, on vous donne rendez vous sur l'Instagram d'Anna : @gaya.fertilityInterview faite par Anna Cabannes.Épisode diffusé le 17 Juin 2025 Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
Afficher plus
On parle régulièrement de PMA dans ce podcast, mais très souvent avec des femmes déjà bien engagées dans leur parcours, pour qui les traitements et les rendez-vous médicaux sont presque devenus “normaux”.
Avec Émeline, c’est différent. Elle n’en est qu’au début. Et ensemble, on est revenues à l’avant. À ce moment hyper fragile où le désir d’enfant émerge, où tout commence à se bousculer… et où rien ne se passe comme prévu.
Mais ce n’est pas tout. Émeline, c’est aussi une femme que j’accompagne depuis plusieurs mois sur ce chemin vers la maternité. Et dans cet épisode, à travers ses propres mots, elle nous raconte l’évolution profonde qu’elle a vécue.
Avant, elle courait après ce bébé. Elle ne pensait qu’à ça. Elle voulait que ça marche, vite. Et puis un jour, elle a décidé de se choisir. De dire stop à la course. Et de commencer à s’écouter vraiment.
Elle nous parle aussi de cette fameuse retraite bien être et fertilité — la toute première que j’ai organisée — à laquelle elle a participé.
Elle nous raconte ce qu’elle y a vécu, ce que ça a réveillé en elle, et les plus belles leçons qu’elle en a tirées.
Ce que j’aime chez Émeline, c’est qu’elle ne fait pas semblant : elle nous partage ce qu’elle a vraiment traversé. Avec ses mots à elle, ses émotions à vif, et une honnêteté désarmante, même sur des sujets où elle ne se sent peut être pas encore légitime.
Et en l’écoutant, on se rappelle qu’on a le droit d’être tout ça à la fois : vulnérable, en colère, en reconstruction… mais aussi pleine de lumière.
TW (attention, ce podcast traite de sujets sensibles)
Références :
J'espère que cet épisode vous plaira, si c'est le cas et que vous voulez soutenir le podcast, vous pouvez mettre la note de 5* et nous suivre sur la plateforme de votre choix.
Si vous voulez suive les nouveautés et actualités de "En Chemin", on vous donne rendez vous sur Instagram : @enchemin.podcast
Pour retrouvez une communauté bienveillante autour de l'infertilité ainsi que de nombreux conseils bien être et fertilité, on vous donne rendez vous sur l'Instagram d'Anna : @gaya.fertility
Interview faite par Anna Cabannes.
Épisode diffusé le 17 Juin 2025
Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
Pas de transcription pour le moment.
Anna Cabannes
Anna Cabannes
Vous devez être connecté pour soumettre un avis.
Anna Cabannes