Sorry, no results.
Please try another keyword
Épisode
4 mai 2025 - 56min
Et si la meilleure manière de débrancher, c’était… de sortir ? Dans cet épisode, on reçoit Adriane van der Wilk, cofondatrice du projet Les Enfants Dehors, qui milite pour repenser nos villes à hauteur d’enfant. Son objectif : redonner aux plus jeunes l’envie — et la possibilité — de jouer...
Et si la meilleure manière de débrancher, c’était… de sortir ? Dans cet épisode, on reçoit Adriane van der Wilk, cofondatrice du projet Les Enfants Dehors, qui milite pour repenser nos villes à hauteur d’enfant. Son objectif : redonner aux plus jeunes l’envie — et la possibilité — de jouer dehors, librement, loin des écrans.On parle avec elle de la place du numérique dans nos familles, du besoin d’ennui et d’exploration, de "playsagisme", mais aussi de solutions concrètes pour déconnecter sans culpabiliser. Car limiter les écrans, ce n’est pas juste dire "non" — c’est aussi recréer des "oui" inspirants.Un échange rafraîchissant et lucide sur nos environnements, nos habitudes… et notre rapport au vivant.👉 Pour en savoir plus : lesenfantsdehors.frQuel rapport avons-nous aux écrans, et comment cela influence-t-il nos enfants ?Dans Brancher Débrancher, on se pose ces questions sans jugement, juste avec curiosité et envie de comprendre. On est Anne-Laure et Stéphane, deux parents, et comme beaucoup, on cherche un équilibre entre le numérique et le réel – pour nous et pour nos enfants.Chaque quinzaine, on échange ensemble ou avec des invité·es : chercheurs, professionnel·les de l’enfance, psychologues, mais aussi parents, ados ou enseignants.On parle du cerveau face aux écrans, de réseaux sociaux, de jeux vidéo, de sommeil, de concentration, d’éducation, de parentalité… avec douceur, simplicité, et sans culpabiliser personne.Des témoignages, des conversations, des pistes pour mieux comprendre ce qui se joue derrière nos écrans, et comment les apprivoiser, sans se laisser envahir.Brancher Débrancher est un podcast pour celles et ceux qui veulent repenser leur rapport aux écrans avec nuance, et accompagner les enfants dans un monde hyperconnecté.Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
Afficher plus
Et si la meilleure manière de débrancher, c’était… de sortir ?
Dans cet épisode, on reçoit Adriane van der Wilk, cofondatrice du projet Les Enfants Dehors, qui milite pour repenser nos villes à hauteur d’enfant. Son objectif : redonner aux plus jeunes l’envie — et la possibilité — de jouer dehors, librement, loin des écrans.
On parle avec elle de la place du numérique dans nos familles, du besoin d’ennui et d’exploration, de "playsagisme", mais aussi de solutions concrètes pour déconnecter sans culpabiliser. Car limiter les écrans, ce n’est pas juste dire "non" — c’est aussi recréer des "oui" inspirants.
Un échange rafraîchissant et lucide sur nos environnements, nos habitudes… et notre rapport au vivant.
👉 Pour en savoir plus : lesenfantsdehors.fr
Quel rapport avons-nous aux écrans, et comment cela influence-t-il nos enfants ?
Dans Brancher Débrancher, on se pose ces questions sans jugement, juste avec curiosité et envie de comprendre. On est Anne-Laure et Stéphane, deux parents, et comme beaucoup, on cherche un équilibre entre le numérique et le réel – pour nous et pour nos enfants.
Chaque quinzaine, on échange ensemble ou avec des invité·es : chercheurs, professionnel·les de l’enfance, psychologues, mais aussi parents, ados ou enseignants.
On parle du cerveau face aux écrans, de réseaux sociaux, de jeux vidéo, de sommeil, de concentration, d’éducation, de parentalité… avec douceur, simplicité, et sans culpabiliser personne.
Des témoignages, des conversations, des pistes pour mieux comprendre ce qui se joue derrière nos écrans, et comment les apprivoiser, sans se laisser envahir.
Brancher Débrancher est un podcast pour celles et ceux qui veulent repenser leur rapport aux écrans avec nuance, et accompagner les enfants dans un monde hyperconnecté.
Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
Pas de transcription pour le moment.
Anne-Laure et Stéphane
Anne-Laure et Stéphane
Vous devez être connecté pour soumettre un avis.
Anne-Laure et Stéphane