Sorry, no results.
Please try another keyword
Épisode
31 mars 2025 - 29min
Au début du XXe siècle en France et en Grande-Bretagne, à l’issue de l’examen médical, seuls 60 à 80% des candidats sont déclarés aptes à intégrer l’armée. La Première guerre mondiale, marquée par de lourdes pertes, vient bouleverser les modalités de sélection, qui concerne dès lors des millions d’hommes, ....
Au début du XXe siècle en France et en Grande-Bretagne, à l’issue de l’examen médical, seuls 60 à 80% des candidats sont déclarés aptes à intégrer l’armée. La Première guerre mondiale, marquée par de lourdes pertes, vient bouleverser les modalités de sélection, qui concerne dès lors des millions d’hommes, . Aude-Marie LALANNE BERDOUTICQ montre les évolutions de la sélection médicale visant à reconstituer les effectifs et rappelle les débats sur le prix du sacrifice des jeunes hommes pour la nation. Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
Afficher plus
Au début du XXe siècle en France et en Grande-Bretagne, à l’issue de l’examen médical, seuls 60 à 80% des candidats sont déclarés aptes à intégrer l’armée. La Première guerre mondiale, marquée par de lourdes pertes, vient bouleverser les modalités de sélection, qui concerne dès lors des millions d’hommes, . Aude-Marie LALANNE BERDOUTICQ montre les évolutions de la sélection médicale visant à reconstituer les effectifs et rappelle les débats sur le prix du sacrifice des jeunes hommes pour la nation.
Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
Pas de transcription pour le moment.
Quoi de neuf en Histoire ?
Quoi de neuf en Histoire ?
Vous devez être connecté pour soumettre un avis.
Quoi de neuf en Histoire ?