Sorry, no results.
Please try another keyword
Épisode
19 juin 2025 - 1h 11min
Cette semaine, je reçois un binôme dynamique et complémentaire : Andrea et Jules, cofondateurs de FINDS Solutions, une startup qui s’est donnée pour mission de remettre de l’intelligence dans la gestion des invendus du secteur de la mode et de la beauté.Ce que j’ai trouvé passionnant dans notre échange, c’est...
Cette semaine, je reçois un binôme dynamique et complémentaire : Andrea et Jules, cofondateurs de FINDS Solutions, une startup qui s’est donnée pour mission de remettre de l’intelligence dans la gestion des invendus du secteur de la mode et de la beauté.Ce que j’ai trouvé passionnant dans notre échange, c’est à quel point leur projet s’est construit par itérations, en partant du terrain, en se confrontant aux problèmes concrets des marques, jusqu’à bâtir une solution tech aujourd’hui capable d’optimiser et de digitaliser tout un pan de la chaîne de valeur resté jusque-là largement artisanal.Dans cet épisode, Andrea et Jules nous partagent trois enseignements forts : 📌 L’économie circulaire se heurte souvent à des freins invisibles : culture d’entreprise, silos internes, manque d’outillage… Gérer les invendus, c’est souvent vu comme un aveu d’échec. Il est temps de changer ce regard. 📌 Avant de bâtir une solution technologique, il faut comprendre les douleurs profondes du marché. Et parfois, cela passe par le fait de devenir broker, conseiller, accompagnant... avant de devenir éditeur. 📌 Quand on structure les données et les échanges, on peut non seulement améliorer la circularité… mais aussi sauver des millions d’euros pour les marques !Un épisode qui nous montre que pour construire une solution vraiment utile, il faut parfois déconstruire beaucoup de non-dits.Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
Afficher plus
Cette semaine, je reçois un binôme dynamique et complémentaire : Andrea et Jules, cofondateurs de FINDS Solutions, une startup qui s’est donnée pour mission de remettre de l’intelligence dans la gestion des invendus du secteur de la mode et de la beauté.
Ce que j’ai trouvé passionnant dans notre échange, c’est à quel point leur projet s’est construit par itérations, en partant du terrain, en se confrontant aux problèmes concrets des marques, jusqu’à bâtir une solution tech aujourd’hui capable d’optimiser et de digitaliser tout un pan de la chaîne de valeur resté jusque-là largement artisanal.
Dans cet épisode, Andrea et Jules nous partagent trois enseignements forts :
📌 L’économie circulaire se heurte souvent à des freins invisibles : culture d’entreprise, silos internes, manque d’outillage… Gérer les invendus, c’est souvent vu comme un aveu d’échec. Il est temps de changer ce regard.
📌 Avant de bâtir une solution technologique, il faut comprendre les douleurs profondes du marché. Et parfois, cela passe par le fait de devenir broker, conseiller, accompagnant... avant de devenir éditeur.
📌 Quand on structure les données et les échanges, on peut non seulement améliorer la circularité… mais aussi sauver des millions d’euros pour les marques !
Un épisode qui nous montre que pour construire une solution vraiment utile, il faut parfois déconstruire beaucoup de non-dits.
Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
Pas de transcription pour le moment.
Simon BACHELET
Simon BACHELET
Vous devez être connecté pour soumettre un avis.
Simon BACHELET