Sorry, no results.
Please try another keyword
Épisode
15 août 2024 - 2h 10min
Aujourd’hui sur le pod, je parle avec Antoine Paré, CEO chez DashThis, un SaaS de marketing reporting. DashThis, c’est 6.5M$ ARR, 20 employés, et une belle aventure qui a débuté en 2011, entièrement bootstrappée. Antoine et son équipe ont tracé leur chemin pendant plus de 10 ans avant de vendre l’entreprise...
Aujourd’hui sur le pod, je parle avec Antoine Paré, CEO chez DashThis, un SaaS de marketing reporting. DashThis, c’est 6.5M$ ARR, 20 employés, et une belle aventure qui a débuté en 2011, entièrement bootstrappée. Antoine et son équipe ont tracé leur chemin pendant plus de 10 ans avant de vendre l’entreprise en 2023 à saas.group. On retrace son parcours inspirant : du drop out de sa maîtrise en marketing, à son évolution de consultant à opérateur, pour finalement devenir actionnaire & CEO. Stéphane Guérin, le fondateur de DashThis, était venu parler de la sortie dans l’épisode 16 du pod. Comme il est sorti après la vente et qu’Antoine a continué l’aventure avec saas.group, c’est intéressant d’avoir une différente perspective de toute cette saga. On couvre plusieurs points, comme : Plusieurs tentatives de vente qui se succèdent sur plusieurs années Les étiquettes dans l’entrepreneuriat & le syndrome de l’imposteur Construire les bases de presque chaque département clé chez DashThis Rivaliser sur le pricing et l’acquisition plutôt que sur l’optimisation produit L’impact d’une décennie dans le marché sur ton positionnement Bâtir autour de fonctionnalités custom au départ Les parallèles entre l’histoire d’Antoine & celle de Frank Changer le pricing après 8 ans sans ajustement Défis & conflits dans l’actionnariat Le fonctionnement d’un groupe comme SaaS Group après acquisition (c’est fascinant de voir les coulisses, ça m’inspire pour mes futurs projets!) Utiliser un investment broker pour vendre Acheteur stratégique vs private equity Comment SaaS Group inspire confiance dans le processus d’achat Le feeling après-vente La barrière de langue à l’international vs au QC Le manque de sentiment d’appartenance du staff envers la compagnie qui fait l’acquisition La dette comme levier pour le succès C’est un privilège d’être un témoin de loin d’une épopée SaaS bien de chez nous. Ah pis JP Fortin-Cantin, si t’écoutes ça, sache que t’as bien fait de stick avec DashThis et de jamais accepté mes offres de joindre Snip ahah! — Antoine sur LinkedIn Sigmund DashThis [Saas.group](http://Saas.grouphttps://saas.group/) Looker Blog à Frank: So you want to be a strategist SuperMetrics Agency Analytics What a Graph KlipFolio TEC Canada Chargebee Blog à Frank: Selling Snipcart WTF is a “CIM” Firepower Capital Constellation software BCF Tiny Sentinel Trail app Cool SaaS peeps mentionnés : Jean-Philippe Fortin-Cantin , head of marketing chez DashThis Stéphane Guérin , fondateur et président chez DashThis (👂sur le pod ) Thierry Poitras, entrepreneur social chez Sigmund Michael Carpentier, co-fondateur & lead produit chez Fyri (👂sur le pod ) Daniel Lafrenière, conseiller, auteur & conférencier en expérience client Anna Nadeina, head of growth chez saas.group (👂 Frank sur le pod saas.unbound ) Jean-François Verville, Leader de pratique web analytique chez Desjardins Jonathan Simard, senior UX/UI designer chez Napkin Thibault Dupont, développeur front-end indépendant Mark Zalzal, senior data analyst Georges Saad, founder, advisor & investor Paul Dumas, lead revenue chez DashThis Louis-Samuel Jacques, coach pour entrepreneurs & PDG Philippe Tremblay, software engineer chez DashThis Élisabeth Dignard, spécialiste en contenu SEO chez DashThis Eric Leblond, consultant expérience employé et design organisationnel — Crédits musique Intro/outro : Miro Chino — pas pire Merci à Fair Enough Publishing pour la synchro! — Si vous faites partie d’un SaaS québécois, allez sur saaspasse.com, cliquez sur le bouton “Ajoutez votre SaaS” pour être indexé dans notre répertoire. Suivez-nous sur LinkedIn et Instagram pour des updates sur le projet + les nouveaux épisodes du podcast & événements.
Afficher plus
Aujourd’hui sur le pod, je parle avec Antoine Paré, CEO chez DashThis, un SaaS de marketing reporting.
DashThis, c’est 6.5M$ ARR, 20 employés, et une belle aventure qui a débuté en 2011, entièrement bootstrappée. Antoine et son équipe ont tracé leur chemin pendant plus de 10 ans avant de vendre l’entreprise en 2023 à saas.group.
On retrace son parcours inspirant : du drop out de sa maîtrise en marketing, à son évolution de consultant à opérateur, pour finalement devenir actionnaire & CEO.
Stéphane Guérin, le fondateur de DashThis, était venu parler de la sortie dans l’épisode 16 du pod. Comme il est sorti après la vente et qu’Antoine a continué l’aventure avec saas.group, c’est intéressant d’avoir une différente perspective de toute cette saga.
On couvre plusieurs points, comme :
C’est un privilège d’être un témoin de loin d’une épopée SaaS bien de chez nous.
Ah pis JP Fortin-Cantin, si t’écoutes ça, sache que t’as bien fait de stick avec DashThis et de jamais accepté mes offres de joindre Snip ahah!
—
Cool SaaS peeps mentionnés :
—
Crédits musique
—
Si vous faites partie d’un SaaS québécois, allez sur saaspasse.com, cliquez sur le bouton “Ajoutez votre SaaS” pour être indexé dans notre répertoire.
Suivez-nous sur LinkedIn et Instagram pour des updates sur le projet + les nouveaux épisodes du podcast & événements.
Pas de transcription pour le moment.
François Lanthier Nadeau
François Lanthier Nadeau
Vous devez être connecté pour soumettre un avis.
François Lanthier Nadeau