Sorry, no results.
Please try another keyword
Épisode
20 décembre 2023 - 32min
« Un engagement professionnel bien sûr, à travers les projets que j’ai menés et le fait de ne rien lâcher, de ne pas partir battue, mais aussi de savoir se fixer des limites et refuser si cela ne me convient pas. Il faut connaître les formes d’engagement qui vous portent car...
« Un engagement professionnel bien sûr, à travers les projets que j’ai menés et le fait de ne rien lâcher, de ne pas partir battue, mais aussi de savoir se fixer des limites et refuser si cela ne me convient pas. Il faut connaître les formes d’engagement qui vous portent car ce sont celles qui vous emmèneront très loin ».Aujourd’hui à la tête de Bioforce, une grande organisation internationale lyonnaise, spécialisée dans la formation aux métiers de l’humanitaire et de l’urgence sociale, Dorothée LINTNER n’est pourtant pas issue de ce secteur.Écoutez son parcours particulièrement inspirant pour ouvrir le champ des possibles ! Après des études en littérature qui l’amènent jusqu’à un doctorat à La Sorbonne, un passage par l’enseignement à Oxford, elle prend un premier virage professionnel en entrant chez Engie, pour s’occuper de l’université interne du groupe pendant une dizaine d’années. Après une expérience d’expatriation au Liban pour suivre son mari, elle décide de se mettre au service du centre de formation Bioforce, en plein cœur des enjeux de repositionnement et des évolutions des métiers et missions humanitaires.Régalez-vous avec ce nouvel épisode du Café des Lyonnes disponible sur LK, ou encore You Tube, Spotify, Deezer, ITunes ou SoundClouds.Le Café des Lyonnes compte déjà 89 épisodes avec des invités absolument fabuleux à découvrir ou redécouvrir pour toujours plus vous inspirer et prendre toute votre place dans le débat public.Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
Afficher plus
« Un engagement professionnel bien sûr, à travers les projets que j’ai menés et le fait de ne rien lâcher, de ne pas partir battue, mais aussi de savoir se fixer des limites et refuser si cela ne me convient pas. Il faut connaître les formes d’engagement qui vous portent car ce sont celles qui vous emmèneront très loin ».
Aujourd’hui à la tête de Bioforce, une grande organisation internationale lyonnaise, spécialisée dans la formation aux métiers de l’humanitaire et de l’urgence sociale, Dorothée LINTNER n’est pourtant pas issue de ce secteur.
Écoutez son parcours particulièrement inspirant pour ouvrir le champ des possibles ! Après des études en littérature qui l’amènent jusqu’à un doctorat à La Sorbonne, un passage par l’enseignement à Oxford, elle prend un premier virage professionnel en entrant chez Engie, pour s’occuper de l’université interne du groupe pendant une dizaine d’années. Après une expérience d’expatriation au Liban pour suivre son mari, elle décide de se mettre au service du centre de formation Bioforce, en plein cœur des enjeux de repositionnement et des évolutions des métiers et missions humanitaires.
Régalez-vous avec ce nouvel épisode du Café des Lyonnes disponible sur LK, ou encore You Tube, Spotify, Deezer, ITunes ou SoundClouds.
Le Café des Lyonnes compte déjà 89 épisodes avec des invités absolument fabuleux à découvrir ou redécouvrir pour toujours plus vous inspirer et prendre toute votre place dans le débat public.
Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
Pas de transcription pour le moment.
L'équipe des Lyonnes
L'équipe des Lyonnes
Vous devez être connecté pour soumettre un avis.
L'équipe des Lyonnes