Sorry, no results.
Please try another keyword
Épisode
26 mai 2025 - 1h 27min
Léa m'a contactée à la sortie du podcast, car elle avait besoin d'exprimer l'injustice et l'extrême détresse qu'elle a ressenti lors de son accouchement.Encore en postpartum, et pas tout à fait remis de ce traumatisme, Léa et Félix ont pris le temps de m'accueillir dans leur caravane, pour un nouvel...
Léa m'a contactée à la sortie du podcast, car elle avait besoin d'exprimer l'injustice et l'extrême détresse qu'elle a ressenti lors de son accouchement.Encore en postpartum, et pas tout à fait remis de ce traumatisme, Léa et Félix ont pris le temps de m'accueillir dans leur caravane, pour un nouvel épisode à 3 voix, où l'on replonge dans leurs souvenirs difficiles, encore frais. Initialement partis pour un accouchement accompagné à domicile, tout ne s'est pas passé comme prévu, et après avoir attendu le plus possible dans l'espoir que leur petite Lou puisse naitre dans le calme, ils ont dû être transférés à la maternité la plus proche, pour leur sécurité, et celle de leur bébé. Malheureusement, pour Léa et Félix, ce transfert a été le début du "rouleau compresseur" dans lequel ils se sont vus progressivement glisser, à l'opposé de tout ce à quoi ils imaginaient : un accouchement instrumentalisé, en maternité. Parce que les accouchements ne se passent pas toujours comme on le voudrait, merci à Léa et Félix d'avoir souhaité partager leur expérience, et leurs ressentis, d'une histoire qui leur appartient, et dont la guérison prendra du temps. Un épisode à écouter dans les meilleures conditions.Retrouvez-moi sur : www.studio-rosa.frPage FacebookCompte Instagram
Afficher plus
Léa m'a contactée à la sortie du podcast, car elle avait besoin d'exprimer l'injustice et l'extrême détresse qu'elle a ressenti lors de son accouchement.
Encore en postpartum, et pas tout à fait remis de ce traumatisme, Léa et Félix ont pris le temps de m'accueillir dans leur caravane, pour un nouvel épisode à 3 voix, où l'on replonge dans leurs souvenirs difficiles, encore frais.
Initialement partis pour un accouchement accompagné à domicile, tout ne s'est pas passé comme prévu, et après avoir attendu le plus possible dans l'espoir que leur petite Lou puisse naitre dans le calme, ils ont dû être transférés à la maternité la plus proche, pour leur sécurité, et celle de leur bébé.
Malheureusement, pour Léa et Félix, ce transfert a été le début du "rouleau compresseur" dans lequel ils se sont vus progressivement glisser, à l'opposé de tout ce à quoi ils imaginaient : un accouchement instrumentalisé, en maternité.
Parce que les accouchements ne se passent pas toujours comme on le voudrait, merci à Léa et Félix d'avoir souhaité partager leur expérience, et leurs ressentis, d'une histoire qui leur appartient, et dont la guérison prendra du temps.
Un épisode à écouter dans les meilleures conditions.
Retrouvez-moi sur :
www.studio-rosa.fr
Pas de transcription pour le moment.
Mélanie Rosa
Mélanie Rosa
Vous devez être connecté pour soumettre un avis.
Mélanie Rosa