Sorry, no results.
Please try another keyword
Épisode
4 octobre 2024 - 4min
Dans ce podcast, le Dr Stéphane Vignes, chef du service de lymphologie à l’hôpital Cognacq-Jay (Paris) et Président de la Société Française de Lymphologie, nous parle du lymphœdème chez l’enfant. Le lymphœdème peut-il commencer dès le plus jeune âge ? Les traitements comme les bandages peu élastiques sont-ils les mêmes que chez...
Dans ce podcast, le Dr Stéphane Vignes, chef du service de lymphologie à l’hôpital Cognacq-Jay (Paris) et Président de la Société Française de Lymphologie, nous parle du lymphœdème chez l’enfant. Le lymphœdème peut-il commencer dès le plus jeune âge ? Les traitements comme les bandages peu élastiques sont-ils les mêmes que chez l’adulte ? Y a-t-il des précautions particulières pour ces bandages peu élastiques ? Quel est l’intérêt de pratiquer ces bandages chez l’enfant ? Quand et comment utilise-t-on les compressions ? Des mesures particulières doivent -elles être prises du fait de la croissance de l’enfant ? À quelle fréquence faut-il les laver et les changer ? Quel est le rôle des parents pour accompagner leur enfant ? Retrouve-t-on des ongles verticalisés chez l’enfant ? Tous ces soins très contraignants sont-ils vraiment indispensables ? Merci pour votre écoute, on compte sur vous pour partager cet épisode autour de vous, auprès de vos proches et sur vos réseaux sociaux afin de permettre au plus grand nombre d’être mieux informé sur le lymphœdème.
Afficher plus
Dans ce podcast, le Dr Stéphane Vignes, chef du service de lymphologie à l’hôpital Cognacq-Jay (Paris) et Président de la Société Française de Lymphologie, nous parle du lymphœdème chez l’enfant.
Merci pour votre écoute, on compte sur vous pour partager cet épisode autour de vous, auprès de vos proches et sur vos réseaux sociaux afin de permettre au plus grand nombre d’être mieux informé sur le lymphœdème.
Pas de transcription pour le moment.
La santé surtout production
La santé surtout production
Vous devez être connecté pour soumettre un avis.
La santé surtout production