Sorry, no results.
Please try another keyword
Épisode
14 mars 2025 - 1h 15min
Parce qu'ils ont vécu leur parcours PMA main dans la main, c'était une évidence pour John et Louise de nous confier leur histoire à deux voix.On parle beaucoup du vécu des femmes face à l'infertilité… mais si l'on s'intéressait un peu aux hommes ?Que l’infertilité soit d’origine féminine ou masculine,...
Parce qu'ils ont vécu leur parcours PMA main dans la main, c'était une évidence pour John et Louise de nous confier leur histoire à deux voix.On parle beaucoup du vécu des femmes face à l'infertilité… mais si l'on s'intéressait un peu aux hommes ?Que l’infertilité soit d’origine féminine ou masculine, il est vrai que les protocoles s’adressent surtout aux femmes, et qu’il n’est pas toujours facile pour le conjoint de trouver sa place.John, lui, l’a vite trouvée, aux côtés de Louise, formant une véritable équipe.Présent à tous les rendez-vous médicaux, épluchant les forums et incollable sur le SOPK, il s’est impliqué pleinement.De son côté, Louise ne s’attendait pas à voir le médical s’inviter, une fois de plus, dans sa vie et dans ce projet si intime. Déjà confrontée aux rendez-vous médicaux depuis qu’on lui a diagnostiqué une tumeur à la hanche, elle ne se laisse pas déstabiliser. Elle avance, confiante, en s'informant et en vivant son parcours de façon proactive et sereine.Dans cet épisode, ils nous partagent leur parcours PMA en France, leur "petit coup de pouce" comme ils l’appellent, qui leur a rapidement permis d’accueillir la vie.Je vous préviens, leur complicité saute aux yeux… et aux oreilles !Bonne écoute ! Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
Afficher plus
Parce qu'ils ont vécu leur parcours PMA main dans la main, c'était une évidence pour John et Louise de nous confier leur histoire à deux voix.
On parle beaucoup du vécu des femmes face à l'infertilité… mais si l'on s'intéressait un peu aux hommes ?
Que l’infertilité soit d’origine féminine ou masculine, il est vrai que les protocoles s’adressent surtout aux femmes, et qu’il n’est pas toujours facile pour le conjoint de trouver sa place.
John, lui, l’a vite trouvée, aux côtés de Louise, formant une véritable équipe.
Présent à tous les rendez-vous médicaux, épluchant les forums et incollable sur le SOPK, il s’est impliqué pleinement.
De son côté, Louise ne s’attendait pas à voir le médical s’inviter, une fois
de plus, dans sa vie et dans ce projet si intime. Déjà confrontée aux rendez-vous médicaux depuis qu’on lui a diagnostiqué une tumeur à la hanche, elle ne se laisse pas déstabiliser. Elle avance, confiante, en s'informant et en vivant son parcours de façon proactive et sereine.
Dans cet épisode, ils nous partagent leur parcours PMA en France, leur "petit coup de pouce" comme ils l’appellent, qui leur a rapidement permis d’accueillir la vie.
Je vous préviens, leur complicité saute aux yeux… et aux oreilles !
Bonne écoute !
Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
Pas de transcription pour le moment.
Victoire de Bourqueney
Victoire de Bourqueney
Vous devez être connecté pour soumettre un avis.
Victoire de Bourqueney