Sorry, no results.
Please try another keyword
Épisode
19 juin 2025 - 2h 3min
Aujourd’hui, je jase avec Enzo Davigo, cofondateur & CEO chez June.so, une app de dashboard analytics spécialement conçue pour les équipes Customer Success et Account Management.June c’est 4 ans, 7 employés et rentable depuis 2024On retrace le parcours d’Enzo : ses études en commerce et finance de marché en Asie,...
Aujourd’hui, je jase avec Enzo Davigo, cofondateur & CEO chez June.so, une app de dashboard analytics spécialement conçue pour les équipes Customer Success et Account Management.June c’est 4 ans, 7 employés et rentable depuis 2024On retrace le parcours d’Enzo : ses études en commerce et finance de marché en Asie, grandir dans une famille de builders puis son expérience chez Zalando et N26.CHAPITRES :(00:00) Intro + présentation d'Enzo & June(02:24) Son parcours : de la finance au product management(04:38) Pourquoi le product management comme point d'entrée en tech(06:20) La démocratisation du product management(10:40) Elevator pitch pour June(12:45) Métriques de croissance et rentabilité(14:15) Le pivot vers une approche plus customer-centric(15:45) L'histoire d'Atmosphérix, sa première startup(24:18) Anecdotes de N26 : hypercroissance, apprentissages & ownership(35:10) Différences culturelles : tech en Europe vs US(44:30) Son passage chez Intercom et la rencontre avec son co-founder(48:03) La création de June(55:03) Les concepts : cupcake & jobs-to-be-done(56:44) Product Management Fast and Slow : système 1 vs système 2(1:01:15) L'impact de l'IA sur le développement des compétences(1:07:43) Les push moments pour les startups + croissance de June(1:20:23) L'importance du fit avec un co-founder(1:25:33) L'aventure Y Combinator(1:29:44) Pourquoi lever du VC(1:34:08) Le pivot récent vers customer success(1:39:17) L'importance des mentors et du réseau(1:46:08) Leur pricing et la rentabilité(1:47:49) Sa stratégie de founder marketing sur LinkedIn(1:52:58) Fleur.so : leur marketplace pour Claude(1:56:46) Vision long-terme, shameless plugs & conclusion—Enzo sur LinkedInJuneZalandoN26Cuisse de grenouilleBasecampY combinatorMazeIntercomLivre : Intercom on Jobs-to-be-doneFleurAmieSuperwhisperCool SaaS peeps mentionnés :Ferruccio B., co-founder & CTO chez JuneGeorges Saad, founder & advisorMichaël Carpentier, confondateur & leader produit chez FyriTobias Lütke, CEO chez Shopify—Abonnez-vous à l’infolettre (de feu) :https://saaspasse.beehiiv.com/subscribeSuivez-nous sur LinkedIn (no cringe zone) :https://www.linkedin.com/company/saaspasse/Suivez-nous sur Instagram (mémés inclus) :https://www.instagram.com/saaspasse/Faites affaire avec nos partenaires certifiés (des kingpins) :https://www.saaspasse.com/partenairesAffichez une offre d’emploi sur le job board (gratis) :https://www.saaspasse.com/emploisInscrivez votre SaaS au répertoire des SaaS au QC (>300) :https://www.saaspasse.com/ajout-saas—Crédits musiqueIntro/outro : Miro Chino — pas pireMerci à Fair Enough Publishing pour la synchro!
Afficher plus
Aujourd’hui, je jase avec Enzo Davigo, cofondateur & CEO chez June.so, une app de dashboard analytics spécialement conçue pour les équipes Customer Success et Account Management.
June c’est 4 ans, 7 employés et rentable depuis 2024
On retrace le parcours d’Enzo : ses études en commerce et finance de marché en Asie, grandir dans une famille de builders puis son expérience chez Zalando et N26.
CHAPITRES :
(00:00) Intro + présentation d'Enzo & June
(02:24) Son parcours : de la finance au product management
(04:38) Pourquoi le product management comme point d'entrée en tech
(06:20) La démocratisation du product management
(10:40) Elevator pitch pour June
(12:45) Métriques de croissance et rentabilité
(14:15) Le pivot vers une approche plus customer-centric
(15:45) L'histoire d'Atmosphérix, sa première startup
(24:18) Anecdotes de N26 : hypercroissance, apprentissages & ownership
(35:10) Différences culturelles : tech en Europe vs US
(44:30) Son passage chez Intercom et la rencontre avec son co-founder
(48:03) La création de June
(55:03) Les concepts : cupcake & jobs-to-be-done
(56:44) Product Management Fast and Slow : système 1 vs système 2
(1:01:15) L'impact de l'IA sur le développement des compétences
(1:07:43) Les push moments pour les startups + croissance de June
(1:20:23) L'importance du fit avec un co-founder
(1:25:33) L'aventure Y Combinator
(1:29:44) Pourquoi lever du VC
(1:34:08) Le pivot récent vers customer success
(1:39:17) L'importance des mentors et du réseau
(1:46:08) Leur pricing et la rentabilité
(1:47:49) Sa stratégie de founder marketing sur LinkedIn
(1:52:58) Fleur.so : leur marketplace pour Claude
(1:56:46) Vision long-terme, shameless plugs & conclusion
—
Cool SaaS peeps mentionnés :
—
Abonnez-vous à l’infolettre (de feu) :
https://saaspasse.beehiiv.com/subscribe
Suivez-nous sur LinkedIn (no cringe zone) :
https://www.linkedin.com/company/saaspasse/
Suivez-nous sur Instagram (mémés inclus) :
https://www.instagram.com/saaspasse/
Faites affaire avec nos partenaires certifiés (des kingpins) :
https://www.saaspasse.com/partenaires
Affichez une offre d’emploi sur le job board (gratis) :
https://www.saaspasse.com/emplois
Inscrivez votre SaaS au répertoire des SaaS au QC (>300) :
https://www.saaspasse.com/ajout-saas
—
Crédits musique
Pas de transcription pour le moment.
François Lanthier Nadeau
François Lanthier Nadeau
Vous devez être connecté pour soumettre un avis.
François Lanthier Nadeau