Sorry, no results.
Please try another keyword
Épisode
2 juillet 2025 - 31min
Aujourd’hui, nous vous emmenons à Aubusson. Dans cette petite commune au cœur de la Creuse, où l’art de la tapisserie a traversé les siècles, d’autres savoir-faire textiles émergent.Aujourd’hui, nous avons la joie d’inviter Laurine Malengreau à notre micro. Laurine travaille les fibres de laine avec la soie pour se transformer...
Aujourd’hui, nous vous emmenons à Aubusson. Dans cette petite commune au cœur de la Creuse, où l’art de la tapisserie a traversé les siècles, d’autres savoir-faire textiles émergent.Aujourd’hui, nous avons la joie d’inviter Laurine Malengreau à notre micro. Laurine travaille les fibres de laine avec la soie pour se transformer en tableaux textiles non-tissés.Historienne de l’art de formation, passée par la gestion culturelle et l’expatriation, elle revient sur un parcours qui l’a menée à se positionner sur le marché du luxe international. Elle nous parle de patience, de résilience, d’ambition et du lien indissociable entre le chemin personnel et professionnel.Cet interview a été réalisée au Villa Chateaufavier à Aubusson, lors de notre événement-rencontres organisé avec l'association Lainamac.Si vous avez aimé l'épisode, n'oubliez pas les 5 étoiles sur Apple podcast ou Spotify ;)Enfin, si vous voulez décrypter l’artisanat d’art avec nous, inscrivez-vous à notre newsletter et rejoignez-nous sur les réseaux sociaux @artisansdavenir (Instagram, Facebook, Linkedin).Si vous voulez acheter le livre "Profession artisan d'art" que nous avons écrit, il est disponible dans toutes les librairies et peut se commander depuis notre site internet.Pour nous rejoindre, c'est par ici !
Afficher plus
Aujourd’hui, nous vous emmenons à Aubusson. Dans cette petite commune au cœur de la Creuse, où l’art de la tapisserie a traversé les siècles, d’autres savoir-faire textiles émergent.
Aujourd’hui, nous avons la joie d’inviter Laurine Malengreau à notre micro. Laurine travaille les fibres de laine avec la soie pour se transformer en tableaux textiles non-tissés.
Historienne de l’art de formation, passée par la gestion culturelle et l’expatriation, elle revient sur un parcours qui l’a menée à se positionner sur le marché du luxe international.
Elle nous parle de patience, de résilience, d’ambition et du lien indissociable entre le chemin personnel et professionnel.
Cet interview a été réalisée au Villa Chateaufavier à Aubusson, lors de notre événement-rencontres organisé avec l'association Lainamac.
Si vous avez aimé l'épisode, n'oubliez pas les 5 étoiles sur Apple podcast ou Spotify ;)
Enfin, si vous voulez décrypter l’artisanat d’art avec nous, inscrivez-vous à notre newsletter et rejoignez-nous sur les réseaux sociaux @artisansdavenir (Instagram, Facebook, Linkedin).
Si vous voulez acheter le livre "Profession artisan d'art" que nous avons écrit, il est disponible dans toutes les librairies et peut se commander depuis notre site internet.
Pour nous rejoindre, c'est par ici !
Pas de transcription pour le moment.
Artisans d'Avenir
Artisans d'Avenir
Vous devez être connecté pour soumettre un avis.
Artisans d'Avenir