Sorry, no results.
Please try another keyword
Épisode
9 septembre 2025 - 1h 5min
En cette rentrée, j’ai la chance de m’entretenir avec Thomas Rotivel, chef barman du prestigieux bar l’Antiquaire à Lyon.Pour ce nouvel épisode, Thomas me reçois sur place à l’Antiquaire, mais dans le salon speakeasy, petite bulle cosy cachée à l’étage du bar.Thomas nous parle de sa passion, son métier, les...
En cette rentrée, j’ai la chance de m’entretenir avec Thomas Rotivel, chef barman du prestigieux bar l’Antiquaire à Lyon.Pour ce nouvel épisode, Thomas me reçois sur place à l’Antiquaire, mais dans le salon speakeasy, petite bulle cosy cachée à l’étage du bar.Thomas nous parle de sa passion, son métier, les enjeux de son poste et plus généralement de la place du cocktail en France.Cet échange intervient autour d’un des cocktails fétiches de Thomas, le Sazerac, un classique parmi les classiques, préparé à l’ancienne, comme au 19e siècle en Nouvelle Orléans.Bonne écoute et, santé!Sazerac :60 mL de Cognac2 cuillères de bar de sirop de sucre2-3 traits d’Absinthe3 traits de bitter de PeychaudLe cocktail est préparé dans le verre. Thomas remplis de glace un verre tumbler pour le refroidir et y verse un fond d’absinthe pour le rincer en même temps. Une fois le verre rincé et refroidi, l’absinthe est récupérée dans un verre shooter et la glace retirée. Le cocktail est préparé dans le verre, mélangé rapidement à la cuillère de bar, rafraichi par l’expression d’un zeste de citron jaune et servi tel quel accompagné de son shooter.
Afficher plus
En cette rentrée, j’ai la chance de m’entretenir avec Thomas Rotivel, chef barman du prestigieux bar l’Antiquaire à Lyon.
Pour ce nouvel épisode, Thomas me reçois sur place à l’Antiquaire, mais dans le salon speakeasy, petite bulle cosy cachée à l’étage du bar.
Thomas nous parle de sa passion, son métier, les enjeux de son poste et plus généralement de la place du cocktail en France.
Cet échange intervient autour d’un des cocktails fétiches de Thomas, le Sazerac, un classique parmi les classiques, préparé à l’ancienne, comme au 19e siècle en Nouvelle Orléans.
Bonne écoute et, santé!
Sazerac :
Le cocktail est préparé dans le verre. Thomas remplis de glace un verre tumbler pour le refroidir et y verse un fond d’absinthe pour le rincer en même temps. Une fois le verre rincé et refroidi, l’absinthe est récupérée dans un verre shooter et la glace retirée. Le cocktail est préparé dans le verre, mélangé rapidement à la cuillère de bar, rafraichi par l’expression d’un zeste de citron jaune et servi tel quel accompagné de son shooter.
Pas de transcription pour le moment.
Mathieu de Cocktail Wanowan
Mathieu de Cocktail Wanowan
Vous devez être connecté pour soumettre un avis.
Mathieu de Cocktail Wanowan