Sorry, no results.
Please try another keyword
Épisode
5 janvier 2024 - 58min
GuestsAnnabelle AventurinArchiviste, programmatrice, cinéaste, Annabelle Aventurin est également chargée de conservation et de la diffusion de Med Hondo à Ciné-archives. En 2021, elle a coordonné, avec le soutien de la Harvard Film Archive, la restauration de West Indies (Med Hondo, 1979) et de Sarraounia (Med Hondo, 1986). A titre d’invitée, elle est venue présenter...
GuestsAnnabelle AventurinArchiviste, programmatrice, cinéaste, Annabelle Aventurin est également chargée de conservation et de la diffusion de Med Hondo à Ciné-archives. En 2021, elle a coordonné, avec le soutien de la Harvard Film Archive, la restauration de West Indies (Med Hondo, 1979) et de Sarraounia (Med Hondo, 1986). A titre d’invitée, elle est venue présenter le cycle La voix post-coloniale de Med Hondo, à la Cinémathèque québécoise en juin 2023. Elle réalise en 2022 son premier essai documentaire Le Roi n’est pas mon cousin, un film d'une trentaine de minutes où elle retrace avec sa grand-mère Elzéa Foule Aventurin une histoire familiale.Ana VazNée en 1986, Ana Vaz est une artiste et cinéaste est originaire du Cerrado au Brésil, une région de savane et de terres arides au centre du pays. Sa filmographie provoque et questionne le cinéma en tant qu'art de l'(in)visible et instrument capable de déshumaniser l'humain, élargissant les connexions avec des formes de vie autres qu'humaines ou spectrales. Conséquences ou expansion de sa cinématographie, ses activités artistiques s'incarnent également dans l'écriture, la pédagogie critique, les installations ou les marches collectives. Récemment nommée au Prix Ricard 2023, Ana Vaz a présenté Meteoro, un film renversant au sein de l’exposition Do You Believe in Ghosts? à la Fondation Pernod Ricard.Maïa Tellit HawadBasée à Marseille, Maïa Tellit Hawad est une chercheuse indépendante d’origine franco-touarègue, Ses recherches questionnent les imaginaires du Sahara dans les sciences africanistes françaises et l’imbrication de la géographie, de la colonialité et des politiques de la race dans les administrations actuelles du Sahara central. Ses travaux récents s’intéressent aux devenirs nomades au sein de la société touarègue contemporaine. Elle co-réalise actuellement un premier documentaire qui s’intéresse aux femmes musiciennes touarègues de la région de Agadez. Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
Afficher plus
Guests
Annabelle Aventurin
Archiviste, programmatrice, cinéaste, Annabelle Aventurin est également chargée de conservation et de la diffusion de Med Hondo à Ciné-archives. En 2021, elle a coordonné, avec le soutien de la Harvard Film Archive, la restauration de West Indies (Med Hondo, 1979) et de Sarraounia (Med Hondo, 1986). A titre d’invitée, elle est venue présenter le cycle La voix post-coloniale de Med Hondo, à la Cinémathèque québécoise en juin 2023. Elle réalise en 2022 son premier essai documentaire Le Roi n’est pas mon cousin, un film d'une trentaine de minutes où elle retrace avec sa grand-mère Elzéa Foule Aventurin une histoire familiale.
Ana Vaz
Née en 1986, Ana Vaz est une artiste et cinéaste est originaire du Cerrado au Brésil, une région de savane et de terres arides au centre du pays. Sa filmographie provoque et questionne le cinéma en tant qu'art de l'(in)visible et instrument capable de déshumaniser l'humain, élargissant les connexions avec des formes de vie autres qu'humaines ou spectrales. Conséquences ou expansion de sa cinématographie, ses activités artistiques s'incarnent également dans l'écriture, la pédagogie critique, les installations ou les marches collectives. Récemment nommée au Prix Ricard 2023, Ana Vaz a présenté Meteoro, un film renversant au sein de l’exposition Do You Believe in Ghosts? à la Fondation Pernod Ricard.
Maïa Tellit Hawad
Basée à Marseille, Maïa Tellit Hawad est une chercheuse indépendante d’origine franco-touarègue, Ses recherches questionnent les imaginaires du Sahara dans les sciences africanistes françaises et l’imbrication de la géographie, de la colonialité et des politiques de la race dans les administrations actuelles du Sahara central. Ses travaux récents s’intéressent aux devenirs nomades au sein de la société touarègue contemporaine. Elle co-réalise actuellement un premier documentaire qui s’intéresse aux femmes musiciennes touarègues de la région de Agadez.
Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
Pas de transcription pour le moment.
Galerie Jocelyn Wolff
Galerie Jocelyn Wolff
Vous devez être connecté pour soumettre un avis.
Galerie Jocelyn Wolff