Sorry, no results.
Please try another keyword
Épisode
14 octobre 2024 - 13min
Lucile Vigouroux, responsable de projets chez LAB3S, s’est prêtée au jeu des questions-réponses au micro du journaliste Frédéric Vuillod. Elle raconte le projet “Du potager à la marmite”, qui permet aux habitants des quartiers prioritaires de la ville de Bondy de cultiver des légumes et de cuisiner ensemble. Soutenue par la...
Lucile Vigouroux, responsable de projets chez LAB3S, s’est prêtée au jeu des questions-réponses au micro du journaliste Frédéric Vuillod. Elle raconte le projet “Du potager à la marmite”, qui permet aux habitants des quartiers prioritaires de la ville de Bondy de cultiver des légumes et de cuisiner ensemble. Soutenue par la Fondation des solidarités urbaines dans le cadre de l’appel à projets thématique “Les espaces communs : espaces et temps partagés”, l’expérimentation a été lancée en réponse à une étude sociologique sur les pratiques alimentaires des habitants de Bondy (menée en partenariat avec la Chaire Agricultures Urbaines de la Fondation AgroParisTech). Elle s’appuie principalement sur un jardin potager de l'association et s’inspire du modèle des « cuisines collectives » développé au Canada et au Pérou. Le principe : les habitants cultivent ensemble des légumes et se retrouvent pour confectionner et partager des repas, et des recettes, dans un espace commun. Le projet, dont l’objectif de départ était de répondre à la problématique de la précarité alimentaire et au manque d’accès à une nourriture saine et diversifiée, a permis de révéler également les bénéfices de la convivialité et du partage des savoirs instaurés par l’expérimentation.Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
Afficher plus
Lucile Vigouroux, responsable de projets chez LAB3S, s’est prêtée au jeu des questions-réponses au micro du journaliste Frédéric Vuillod. Elle raconte le projet “Du potager à la marmite”, qui permet aux habitants des quartiers prioritaires de la ville de Bondy de cultiver des légumes et de cuisiner ensemble.
Soutenue par la Fondation des solidarités urbaines dans le cadre de l’appel à projets thématique “Les espaces communs : espaces et temps partagés”, l’expérimentation a été lancée en réponse à une étude sociologique sur les pratiques alimentaires des habitants de Bondy (menée en partenariat avec la Chaire Agricultures Urbaines de la Fondation AgroParisTech). Elle s’appuie principalement sur un jardin potager de l'association et s’inspire du modèle des « cuisines collectives » développé au Canada et au Pérou. Le principe : les habitants cultivent ensemble des légumes et se retrouvent pour confectionner et partager des repas, et des recettes, dans un espace commun. Le projet, dont l’objectif de départ était de répondre à la problématique de la précarité alimentaire et au manque d’accès à une nourriture saine et diversifiée, a permis de révéler également les bénéfices de la convivialité et du partage des savoirs instaurés par l’expérimentation.
Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
Pas de transcription pour le moment.
Fondation des Solidarités Urbaines
Fondation des Solidarités Urbaines
Vous devez être connecté pour soumettre un avis.
Fondation des Solidarités Urbaines