Sorry, no results.
Please try another keyword
Épisode
2 octobre 2024 - 12min
Pour ce nouvel épisode, le journaliste Frédéric Vuillod a tendu le micro à Goli Moussavi, directrice Zone Nord (Île-de-France et Hauts-de-France) de l’association La Cloche. L’association, qui lutte contre la grande exclusion en favorisant la création de lien social de proximité entre les personnes avec et sans domicile, a mené une...
Pour ce nouvel épisode, le journaliste Frédéric Vuillod a tendu le micro à Goli Moussavi, directrice Zone Nord (Île-de-France et Hauts-de-France) de l’association La Cloche. L’association, qui lutte contre la grande exclusion en favorisant la création de lien social de proximité entre les personnes avec et sans domicile, a mené une expérimentation autour de la notion d’”Assise inclusive” dans l’espace public. Ce projet, soutenu par la Fondation des solidarités urbaines dans le cadre de l’appel à projets thématique “Les espaces communs : espaces et temps partagés”, a permis de faire appel aux habitants du quartier Saint Ambroise à Paris (11e arrondissement), pour diagnostiquer les besoins puis imaginer et modéliser un mobilier urbain plus inclusif, confortable et accueillant. Mené en partenariat avec le studio d’architecture sociale Studaré et l’association Des cris des villes, ce projet collaboratif n’a laissé personne de côté – enfants, personnes âgées, personnes avec et sans domicile – afin de donner la parole et la capacité à agir aux usagers, et notamment ceux qui sont le plus ciblés par le mobilier dit “défensif”, conçu pour être inhospitalier et excluant. Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
Afficher plus
Pour ce nouvel épisode, le journaliste Frédéric Vuillod a tendu le micro à Goli Moussavi, directrice Zone Nord (Île-de-France et Hauts-de-France) de l’association La Cloche.
L’association, qui lutte contre la grande exclusion en favorisant la création de lien social de proximité entre les personnes avec et sans domicile, a mené une expérimentation autour de la notion d’”Assise inclusive” dans l’espace public.
Ce projet, soutenu par la Fondation des solidarités urbaines dans le cadre de l’appel à projets thématique “Les espaces communs : espaces et temps partagés”, a permis de faire appel aux habitants du quartier Saint Ambroise à Paris (11e arrondissement), pour diagnostiquer les besoins puis imaginer et modéliser un mobilier urbain plus inclusif, confortable et accueillant. Mené en partenariat avec le studio d’architecture sociale Studaré et l’association Des cris des villes, ce projet collaboratif n’a laissé personne de côté – enfants, personnes âgées, personnes avec et sans domicile – afin de donner la parole et la capacité à agir aux usagers, et notamment ceux qui sont le plus ciblés par le mobilier dit “défensif”, conçu pour être inhospitalier et excluant.
Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
Pas de transcription pour le moment.
Fondation des Solidarités Urbaines
Fondation des Solidarités Urbaines
Vous devez être connecté pour soumettre un avis.
Fondation des Solidarités Urbaines