Sorry, no results.
Please try another keyword
Épisode
4 février 2026 - 43min
Longtemps, Abigaïl Barrand s’est sentie « trop ». Trop sensible. Trop intense. Trop vivante pour un monde qui préfère les cadres et les silences. Puis un mot est tombé. Un mot qui fait peur. Borderline. Un mot qui semblait tout figer alors qu’il ouvrait un passage. Hospitalisations, tentatives de suicide,...
Longtemps, Abigaïl Barrand s’est sentie « trop ». Trop sensible. Trop intense. Trop vivante pour un monde qui préfère les cadres et les silences. Puis un mot est tombé. Un mot qui fait peur. Borderline. Un mot qui semblait tout figer alors qu’il ouvrait un passage. Hospitalisations, tentatives de suicide, errance intérieure. Et puis un jour, Abigaïl se met en mouvement. Changer d’horizon. Oser quitter les murs et lâcher les étiquettes. Partir sur la route, sans savoir exactement où. Sac sur le dos, pancarte à la main, elle se met en marche jusqu’au Pôle Nord. Un voyage radical, à la rencontre du froid, des autres et d’elle-même. Elle publie son journal de bord, Au bord de ma vie chez Larousse. Son témoignage nous invite à la sincérité, au mouvement intérieur, à la liberté farouche d’être soi dans [VOS MÉTAMORPHOSES] par Marion Duchêne.Quelques citations du podcast avec Abigaïl Barrand :"Être en dehors des normes, c’est être en avance sur les normes.""On a besoin de gens qui sortent des cases pour défoncer certaines portes qui sont verrouillées depuis longtemps.""Les rêves des gens, l’espoir des gens, c’est quelque chose d’hyper précieux à maintenir : ne cassez pas ça."Recevez chaque semaine l’inspirante newsletter Métamorphose par Anne GhesquièreDécouvrez Objectif Métamorphose, notre programme en 12 étapes pour partir à la rencontre de soi-même.Suivez nos RS : Insta, Facebook & TikTokAbonnez-vous sur Apple Podcast / Spotify / Deezer / CastBox / YoutubeThèmes abordés lors du podcast avec Abigaïl Barrand :00:00 Introduction01:30 Présentation de l'invitée02:02 Le tabou de hospitalisation en psychiatrie06:38 « Borderline », un diagnostic qui fait peur09:52 La fatigue de vivre11:54 Le coût de la suradaptation15:03 La puissance de l’hypersensibilité16:52 L’importance du témoignage18:47 Direction les aurores boréales24:58 Les leçons du voyage26:52 De magnifiques rencontres30:21 La pair-aidance36:11 Préserver les rêves et l’espoir40:02 L’objet symbolique d’Abigaïl BarrandAvant-propos et précautions à l'écoute du podcast Photo © Céline Nieszawer Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
Afficher plus
Longtemps, Abigaïl Barrand s’est sentie « trop ». Trop sensible. Trop intense. Trop vivante pour un monde qui préfère les cadres et les silences. Puis un mot est tombé. Un mot qui fait peur. Borderline. Un mot qui semblait tout figer alors qu’il ouvrait un passage. Hospitalisations, tentatives de suicide, errance intérieure. Et puis un jour, Abigaïl se met en mouvement. Changer d’horizon. Oser quitter les murs et lâcher les étiquettes. Partir sur la route, sans savoir exactement où. Sac sur le dos, pancarte à la main, elle se met en marche jusqu’au Pôle Nord. Un voyage radical, à la rencontre du froid, des autres et d’elle-même. Elle publie son journal de bord, Au bord de ma vie chez Larousse. Son témoignage nous invite à la sincérité, au mouvement intérieur, à la liberté farouche d’être soi dans [VOS MÉTAMORPHOSES] par Marion Duchêne.
Quelques citations du podcast avec Abigaïl Barrand :
"Être en dehors des normes, c’est être en avance sur les normes."
"On a besoin de gens qui sortent des cases pour défoncer certaines portes qui sont verrouillées depuis longtemps."
"Les rêves des gens, l’espoir des gens, c’est quelque chose d’hyper précieux à maintenir : ne cassez pas ça."
Thèmes abordés lors du podcast avec Abigaïl Barrand :
00:00 Introduction
01:30 Présentation de l'invitée
02:02 Le tabou de hospitalisation en psychiatrie
06:38 « Borderline », un diagnostic qui fait peur
09:52 La fatigue de vivre
11:54 Le coût de la suradaptation
15:03 La puissance de l’hypersensibilité
16:52 L’importance du témoignage
18:47 Direction les aurores boréales
24:58 Les leçons du voyage
26:52 De magnifiques rencontres
30:21 La pair-aidance
36:11 Préserver les rêves et l’espoir
40:02 L’objet symbolique d’Abigaïl Barrand
Avant-propos et précautions à l'écoute du podcast
Photo © Céline Nieszawer
Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
Pas de transcription pour le moment.
Anne Ghesquière
Anne Ghesquière
Vous devez être connecté pour soumettre un avis.
Anne Ghesquière