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Épisode
26 décembre 2022 - 4min
Une phrase à retenir ▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬ Quand tout le monde achète les mêmes mots-clés, la clé est à chercher du côté du copywritting L'épisode du jour ▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬ Pour ce 39ème épisode, faisons le point sur les bonnes pratiques en matière d'annonces. Avec la démocratisation de Performance Max et la généralisation des RSA, il...
Une phrase à retenir ▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬ Quand tout le monde achète les mêmes mots-clés, la clé est à chercher du côté du copywritting L'épisode du jour ▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬ Pour ce 39ème épisode, faisons le point sur les bonnes pratiques en matière d'annonces. Avec la démocratisation de Performance Max et la généralisation des RSA, il devient urgent plus que jamais de bosser le copywritting de ses assets pour émerger * Personnalisation des annonces: Balise keyword, de localisation, condition if... Plus c'est personnalisé, mieux c'est * Diversification des éléments: Utilisez tous les titres et descriptions disponibles pour mettre le plus d'éléments différenciant en avant * Epingler: Au moins le titre 1 avec la mise en avant de la marque et du facteur différenciant n°1 * Tester des formats courts: Alterner avec 2 annonces courte et longue et laissez l'algorithme faire son travail * Multiplier les assets creatifs: Vous pouvez utiliser jusqu'à 20 creas & 5 videos. Allez-y et utilisez le créateur de video Google si besoin * Contextualiser: Comme les e-commerçants, travaillez vos annonces en fonction du calendrier et vos temps forts promotionnels/commerciaux * Capitaliser sur la marque: Oui si vous êtes une entreprise connue; non si vous êtes une start up sans notoriété. Dans ce cas-là utilisez les titres pour défendre votre positionnement * Utiliser les extensions: Sitelinks, extrait de site, d'accroche... mais aussi de prix, de formulaire et de téléhpone. A minima * Segmenter par adgroup: Chaque adgroup vous permet de personnaliser l'annonce en fonction du spectre sémantique. Multipliez aussi les exclusions de termes non appropriés * Eviter les sur-promesse: En vous survendant, vous allez surtout acheter des clics qui ne vont pas générer de commandes. Et vous voulez faire exactement l'inverse Donnez de la visibilité à Déclick gratuitement ▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬ 1. Abonnez-vous pour ne rien manquer 2. Recevez les épisodes en avant-première grâce à la Liste VIP (gratuit) 3. Laissez un avis sur ma page Apple Podcast Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
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Une phrase à retenir ▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬
Quand tout le monde achète les mêmes mots-clés, la clé est à chercher du côté du copywritting
L'épisode du jour ▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬
Pour ce 39ème épisode, faisons le point sur les bonnes pratiques en matière d'annonces. Avec la démocratisation de Performance Max et la généralisation des RSA, il devient urgent plus que jamais de bosser le copywritting de ses assets pour émerger
* Personnalisation des annonces: Balise keyword, de localisation, condition if... Plus c'est personnalisé, mieux c'est
* Diversification des éléments: Utilisez tous les titres et descriptions disponibles pour mettre le plus d'éléments différenciant en avant
* Epingler: Au moins le titre 1 avec la mise en avant de la marque et du facteur différenciant n°1
* Tester des formats courts: Alterner avec 2 annonces courte et longue et laissez l'algorithme faire son travail
* Multiplier les assets creatifs: Vous pouvez utiliser jusqu'à 20 creas & 5 videos. Allez-y et utilisez le créateur de video Google si besoin
* Contextualiser: Comme les e-commerçants, travaillez vos annonces en fonction du calendrier et vos temps forts promotionnels/commerciaux
* Capitaliser sur la marque: Oui si vous êtes une entreprise connue; non si vous êtes une start up sans notoriété. Dans ce cas-là utilisez les titres pour défendre votre positionnement
* Utiliser les extensions: Sitelinks, extrait de site, d'accroche... mais aussi de prix, de formulaire et de téléhpone. A minima
* Segmenter par adgroup: Chaque adgroup vous permet de personnaliser l'annonce en fonction du spectre sémantique. Multipliez aussi les exclusions de termes non appropriés
* Eviter les sur-promesse: En vous survendant, vous allez surtout acheter des clics qui ne vont pas générer de commandes. Et vous voulez faire exactement l'inverse
Donnez de la visibilité à Déclick gratuitement ▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬
1. Abonnez-vous pour ne rien manquer
2. Recevez les épisodes en avant-première grâce à la Liste VIP (gratuit)
3. Laissez un avis sur ma page Apple Podcast
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Pas de transcription pour le moment.
Jérémy Lacoste
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