Sorry, no results.
Please try another keyword
Épisode
1 octobre 2022 - 4min
Une phrase à retenir ▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬ L'opposition annonceur vs agence tient plus du fantasme que de la réalité terrain. Les vraies différences se jouent surtout sur l'autonomie, la seniorité ou encore la maitrise métier L'épisode du jour ▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬ Pour ce 30ème épisode, je vous partage le feedback de mes 2...
Une phrase à retenir ▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬ L'opposition annonceur vs agence tient plus du fantasme que de la réalité terrain. Les vraies différences se jouent surtout sur l'autonomie, la seniorité ou encore la maitrise métier L'épisode du jour ▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬ Pour ce 30ème épisode, je vous partage le feedback de mes 2 années passées chez Meilleurtaux, en prenant le point de vue du consultant SEA. Entre fantasmes et raccourcies, je vais essayer de vous livrer mes observations brutes. Quelles sont les motifs de satisfactions pour un chef de projet SEA de travailler directement chez l'annonceur et à quoi doit-il veiller? * Le SEA comme coeur de métier: Pas de call client, pas de PPT, pas d'avant-vente... 90% du temps est consacré au pilotage et à la stratégie SEA. De quoi avoir une appronche appronfondie du compte * Gestion d'un client unique: Même si vous pilotez plusieurs marques, finalement vous n'avez qu'un client (interne) et donc bien souvent qu'un seul interlocuteur. Très rapidement, vous serez incollable sur les produits, vos concurrents, l'historique du compte.. de quoi avoir un avantage compétitif sur les autres * Vision 360: Chez l'annonceur, vous êtes intégré à un collectif. Résultat, vos actions SEA font partie d'un dispositif d'activation plus large et vous échangerez naturellement avec d'autres experts: UX - SEO - Data.. De quoi enrichir votre culture digitale * Rythme de travail: Arretons avec le mythe d'un rythme de travail plus cool chez l'annonceur. La grande différence à mon sens est que vous avez en revanche une plus grande maitrise de votre agenda puisqu'il ne répond qu'à des problématiques métiers * Vision long terme: Chez l'annonceur, vous avez bien souvent une plus grande lattitude pour tester/éprouver/prendre des risques puisque ne pèse pas sur vous le risque de perdre le compte comme en agence A l'inverse, être consultant chez l'annonceur n'est pas toujours une partie de plaisir * Sans filet: Etant bien souvent seul sur votre périmètre, si les performances dérapent, vous ne pouvez compter (presque) que sur vous * Les perspectives d'évolution: Difficile car vous êtes par définition déjà au sommet de votre organisation dans votre périmètre. 2 solutions: piloter d'autres léviers ou devenir le référent groupe * Monotonie: A la longue, les problématiques peuvent se ressembler. Assurez-vous de choisir un secteur d'activité qui vous plaise Donnez de la visibilité à Déclick gratuitement ▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬ 1. Abonnez-vous pour ne rien manquer 2. Recevez les épisodes en avant-première grâce à la Liste VIP (gratuit) 3. Laissez un avis sur ma page Apple Podcast Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
Afficher plus
Une phrase à retenir ▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬
L'opposition annonceur vs agence tient plus du fantasme que de la réalité terrain. Les vraies différences se jouent surtout sur l'autonomie, la seniorité ou encore la maitrise métier
L'épisode du jour ▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬
Pour ce 30ème épisode, je vous partage le feedback de mes 2 années passées chez Meilleurtaux, en prenant le point de vue du consultant SEA. Entre fantasmes et raccourcies, je vais essayer de vous livrer mes observations brutes. Quelles sont les motifs de satisfactions pour un chef de projet SEA de travailler directement chez l'annonceur et à quoi doit-il veiller?
* Le SEA comme coeur de métier: Pas de call client, pas de PPT, pas d'avant-vente... 90% du temps est consacré au pilotage et à la stratégie SEA. De quoi avoir une appronche appronfondie du compte
* Gestion d'un client unique: Même si vous pilotez plusieurs marques, finalement vous n'avez qu'un client (interne) et donc bien souvent qu'un seul interlocuteur. Très rapidement, vous serez incollable sur les produits, vos concurrents, l'historique du compte.. de quoi avoir un avantage compétitif sur les autres
* Vision 360: Chez l'annonceur, vous êtes intégré à un collectif. Résultat, vos actions SEA font partie d'un dispositif d'activation plus large et vous échangerez naturellement avec d'autres experts: UX - SEO - Data.. De quoi enrichir votre culture digitale
* Rythme de travail: Arretons avec le mythe d'un rythme de travail plus cool chez l'annonceur. La grande différence à mon sens est que vous avez en revanche une plus grande maitrise de votre agenda puisqu'il ne répond qu'à des problématiques métiers
* Vision long terme: Chez l'annonceur, vous avez bien souvent une plus grande lattitude pour tester/éprouver/prendre des risques puisque ne pèse pas sur vous le risque de perdre le compte comme en agence
A l'inverse, être consultant chez l'annonceur n'est pas toujours une partie de plaisir
* Sans filet: Etant bien souvent seul sur votre périmètre, si les performances dérapent, vous ne pouvez compter (presque) que sur vous
* Les perspectives d'évolution: Difficile car vous êtes par définition déjà au sommet de votre organisation dans votre périmètre. 2 solutions: piloter d'autres léviers ou devenir le référent groupe
* Monotonie: A la longue, les problématiques peuvent se ressembler. Assurez-vous de choisir un secteur d'activité qui vous plaise
Donnez de la visibilité à Déclick gratuitement ▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬
1. Abonnez-vous pour ne rien manquer
2. Recevez les épisodes en avant-première grâce à la Liste VIP (gratuit)
3. Laissez un avis sur ma page Apple Podcast
Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
Pas de transcription pour le moment.
Jérémy Lacoste
Jérémy Lacoste
Vous devez être connecté pour soumettre un avis.
Jérémy Lacoste