Sorry, no results.
Please try another keyword
Épisode
8 juillet 2025 - 4min
🎙️ Aujourd’hui dans Flashback Today, épisode du 8 juillet 2025 :🔥 1943 : Jean Moulin meurt sous la torture de la Gestapo. Grand unificateur de la Résistance, il incarne une France qui ne s’est jamais couchée. Préfet républicain, homme de culture et de convictions, il choisit de désobéir, d’unir, de...
🎙️ Aujourd’hui dans Flashback Today, épisode du 8 juillet 2025 :🔥 1943 : Jean Moulin meurt sous la torture de la Gestapo. Grand unificateur de la Résistance, il incarne une France qui ne s’est jamais couchée. Préfet républicain, homme de culture et de convictions, il choisit de désobéir, d’unir, de résister. Trahi puis capturé à Caluire, il garde le silence face à la barbarie. Son nom devient celui du courage. De l’ombre, il bâtit la lumière. Il ne verra jamais la Libération… mais elle lui doit tant.🎈 Aujourd’hui : c’est la Journée internationale Be a Kid Again. L’occasion de réapprendre à s’émerveiller, à jouer sans honte, à retrouver cette innocence qui nous sauve du cynisme. Parce qu’au fond, vieillir, c’est oublier de s’amuser. Et l’émerveillement est peut-être notre plus belle forme de résistance à la morosité.💬 “Redécouvrir l’émerveillement, c’est déposer ses peurs… et ouvrir les yeux sur le monde.”
Afficher plus
🎙️ Aujourd’hui dans Flashback Today, épisode du 8 juillet 2025 :
🔥 1943 : Jean Moulin meurt sous la torture de la Gestapo. Grand unificateur de la Résistance, il incarne une France qui ne s’est jamais couchée. Préfet républicain, homme de culture et de convictions, il choisit de désobéir, d’unir, de résister. Trahi puis capturé à Caluire, il garde le silence face à la barbarie. Son nom devient celui du courage. De l’ombre, il bâtit la lumière. Il ne verra jamais la Libération… mais elle lui doit tant.
🎈 Aujourd’hui : c’est la Journée internationale Be a Kid Again. L’occasion de réapprendre à s’émerveiller, à jouer sans honte, à retrouver cette innocence qui nous sauve du cynisme. Parce qu’au fond, vieillir, c’est oublier de s’amuser. Et l’émerveillement est peut-être notre plus belle forme de résistance à la morosité.
💬 “Redécouvrir l’émerveillement, c’est déposer ses peurs… et ouvrir les yeux sur le monde.”
Pas de transcription pour le moment.
Mickaël F. Demeusy
Mickaël F. Demeusy
Vous devez être connecté pour soumettre un avis.
Mickaël F. Demeusy