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Épisode
2 juin 2025 - 14min
Faut-il utiliser le CBO ou l’ABO lorsqu’on débute sur Facebook Ads ?Cette question revient systématiquement chez les annonceurs qui lancent leur première campagne Facebook Ads. Derrière ce choix apparemment technique se cache un impact direct sur vos performances publicitaires : stabilité, vitesse d’apprentissage, structure de test, ou encore potentiel de...
Faut-il utiliser le CBO ou l’ABO lorsqu’on débute sur Facebook Ads ?Cette question revient systématiquement chez les annonceurs qui lancent leur première campagne Facebook Ads. Derrière ce choix apparemment technique se cache un impact direct sur vos performances publicitaires : stabilité, vitesse d’apprentissage, structure de test, ou encore potentiel de scaling.Dans cet épisode de No Pay No Play, nous analysons en profondeur :- Les différences entre Campaign Budget Optimization (CBO) et Ad Set Budget Optimization (ABO) ;- Les avantages réels du CBO pour les petits budgets, notamment en phase de lancement ;- Les limites de la promesse de Meta en matière d’optimisation automatique ;- Les cas concrets où l’ABO reste préférable, notamment pour les tests structurés ou le contrôle du budget par audience ;- Et enfin, la montée en puissance des campagnes Advantage+, qui imposent une logique hybride et automatisée.Chaque recommandation s’appuie sur des cas réels de gestion de comptes publicitaires chez J7 Media, pour vous aider à faire le meilleur choix en fonction de votre niveau et de vos objectifs.
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Faut-il utiliser le CBO ou l’ABO lorsqu’on débute sur Facebook Ads ?
Cette question revient systématiquement chez les annonceurs qui lancent leur première campagne Facebook Ads. Derrière ce choix apparemment technique se cache un impact direct sur vos performances publicitaires : stabilité, vitesse d’apprentissage, structure de test, ou encore potentiel de scaling.
Dans cet épisode de No Pay No Play, nous analysons en profondeur :
- Les différences entre Campaign Budget Optimization (CBO) et Ad Set Budget Optimization (ABO) ;
- Les avantages réels du CBO pour les petits budgets, notamment en phase de lancement ;
- Les limites de la promesse de Meta en matière d’optimisation automatique ;
- Les cas concrets où l’ABO reste préférable, notamment pour les tests structurés ou le contrôle du budget par audience ;
- Et enfin, la montée en puissance des campagnes Advantage+, qui imposent une logique hybride et automatisée.
Chaque recommandation s’appuie sur des cas réels de gestion de comptes publicitaires chez J7 Media, pour vous aider à faire le meilleur choix en fonction de votre niveau et de vos objectifs.
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