Sorry, no results.
Please try another keyword
Épisode
21 mai 2025 - 1h 23min
Table ronde avec Olivier Appert, Nicolas Charles et Lucie PinsonEn écho à l’exposition Apocalypse. Hier et demain, la cinquième saison des « Débats au cœur de la science » propose d’étudier la fin, potentielle ou non, programmée ou non, dans différents domaines de la connaissance, grâce à l’éclairage de spécialistes...
Table ronde avec Olivier Appert, Nicolas Charles et Lucie PinsonEn écho à l’exposition Apocalypse. Hier et demain, la cinquième saison des « Débats au cœur de la science » propose d’étudier la fin, potentielle ou non, programmée ou non, dans différents domaines de la connaissance, grâce à l’éclairage de spécialistes issus des sciences fondamentales comme des sciences humaines.À la COP 28 en 2023, près de 200 pays adoptaient un accord mentionnant pour la première fois une sortie des énergies fossiles, mais quel crédit apporter à cette décision ? La fin des énergies fossiles est-elle un vœu pieu ou un scénario réaliste ? Trois scientifiques débattent de la question dans cette séance animée par Caroline Lachowsky, journaliste scientifique à RFI.Avec Lucie Pinson, fondatrice de l’ONG « Reclaim Finance », Olivier Appert, conseiller au Centre énergie et climat de l’Institut français des relations internationales, et Nicolas Charles, géologue au Service géologique national. Séance enregistrée le 30 avril 2025 à la BnF I François-Mitterrand. Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
Afficher plus
Table ronde avec Olivier Appert, Nicolas Charles et Lucie Pinson
En écho à l’exposition Apocalypse. Hier et demain, la cinquième saison des « Débats au cœur de la science » propose d’étudier la fin, potentielle ou non, programmée ou non, dans différents domaines de la connaissance, grâce à l’éclairage de spécialistes issus des sciences fondamentales comme des sciences humaines.
À la COP 28 en 2023, près de 200 pays adoptaient un accord mentionnant pour la première fois une sortie des énergies fossiles, mais quel crédit apporter à cette décision ? La fin des énergies fossiles est-elle un vœu pieu ou un scénario réaliste ? Trois scientifiques débattent de la question dans cette séance animée par Caroline Lachowsky, journaliste scientifique à RFI.
Avec Lucie Pinson, fondatrice de l’ONG « Reclaim Finance », Olivier Appert, conseiller au Centre énergie et climat de l’Institut français des relations internationales, et Nicolas Charles, géologue au Service géologique national.
Séance enregistrée le 30 avril 2025 à la BnF I François-Mitterrand.
Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
Pas de transcription pour le moment.
Bibliothèque nationale de France
Bibliothèque nationale de France
Vous devez être connecté pour soumettre un avis.
Bibliothèque nationale de France