Sorry, no results.
Please try another keyword
Épisode
23 mai 2025 - 47min
Et si on écoutait ceux que l'on n’entend jamais ?Cette semaine, le podcast PAUSE se met aux couleurs d'@Infinite avec une édition spéciale consacrée à ces étudiants brillants et résilients que l'on soutient : des jeunes issus de milieux modestes, qui n’ont pas les bons réseaux, les bons codes, mais une volonté...
Et si on écoutait ceux que l'on n’entend jamais ?Cette semaine, le podcast PAUSE se met aux couleurs d'@Infinite avec une édition spéciale consacrée à ces étudiants brillants et résilients que l'on soutient : des jeunes issus de milieux modestes, qui n’ont pas les bons réseaux, les bons codes, mais une volonté hors du commun.Premier invité : Ilyan Berradi, passé par Sciences Po et HEC, qui incarne cette jeunesse trop souvent ignorée. Il nous raconte son parcours, ce qu’il doit à celles et ceux qui lui ont tendu la main, les portes qu'on ne lui ouvrait pas et qu'il a dû forcer, comment Infinite a tout changé pour lui. Et surtout : pourquoi il veut réussir non pas pour lui, mais pour redonner et aider à son tour. Combien de talents sont enterrés parce qu’ils viennent de banlieues ?Combien de jeunes brillants baissent les bras parce qu’on ne leur a jamais dit qu’ils en valaient la peine ?Et si on décidait enfin de miser sur celles et ceux qui n’ont pas les bons codes postaux mais les bonnes valeurs ?Un témoignage brut, inspirant, nécessaire et un véritable shot de motivation qui redonne foi en ce que la réussite pourrait et devrait être. Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
Afficher plus
Et si on écoutait ceux que l'on n’entend jamais ?
Cette semaine, le podcast PAUSE se met aux couleurs d'@Infinite avec une édition spéciale consacrée à ces étudiants brillants et résilients que l'on soutient : des jeunes issus de milieux modestes, qui n’ont pas les bons réseaux, les bons codes, mais une volonté hors du commun.
Premier invité : Ilyan Berradi, passé par Sciences Po et HEC, qui incarne cette jeunesse trop souvent ignorée. Il nous raconte son parcours, ce qu’il doit à celles et ceux qui lui ont tendu la main, les portes qu'on ne lui ouvrait pas et qu'il a dû forcer, comment Infinite a tout changé pour lui. Et surtout : pourquoi il veut réussir non pas pour lui, mais pour redonner et aider à son tour.
Combien de talents sont enterrés parce qu’ils viennent de banlieues ?
Combien de jeunes brillants baissent les bras parce qu’on ne leur a jamais dit qu’ils en valaient la peine ?
Et si on décidait enfin de miser sur celles et ceux qui n’ont pas les bons codes postaux mais les bonnes valeurs ?
Un témoignage brut, inspirant, nécessaire et un véritable shot de motivation qui redonne foi en ce que la réussite pourrait et devrait être.
Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
Pas de transcription pour le moment.
Alexandre Mars
Alexandre Mars
Vous devez être connecté pour soumettre un avis.
Alexandre Mars