Sorry, no results.
Please try another keyword
Épisode
15 mars 2025 - 10min
Dans les sources de l’art performatif à Kinshasa, podcast avec le professeur Charles NtumbaDe l’Institut Français à l'Académie des beaux-arts, des rues de Kinshasa à l’Europe, le professeur Charles Ntumba a vu naître et grandir l’art performatif dans la capitale congolaise. Il donne encore son regard plus de 20 ans...
Dans les sources de l’art performatif à Kinshasa, podcast avec le professeur Charles NtumbaDe l’Institut Français à l'Académie des beaux-arts, des rues de Kinshasa à l’Europe, le professeur Charles Ntumba a vu naître et grandir l’art performatif dans la capitale congolaise. Il donne encore son regard plus de 20 ans après dans ce podcast de la culture. Cet art, comme bien d’autres et comme plusieurs domaines en RDC, manque de financement conséquent et la politique culturelle pour permettre son émergence ne s’y prête pas toujours, dans un marché de l’art penché vers l’économie des projets.Cependant pour ce qui concerne les sujets à aborder dans l’art, le professeur Charles reste ouvert sur tous les sujets mais fait réfléchir les artistes sur les problèmes propres à la société congolaise dont les difficultés des personnes vivant avec handicap ou la guerre dans la partie Est. L’actualisation est également l’un des problèmes évoqués pour l’art contemporain surtout dans les milieux académiques, en commençant par les enseignants. Le Professeur Charles Ntumba s’entretient avec Kuzamba Mbuangu.Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
Afficher plus
Dans les sources de l’art performatif à Kinshasa, podcast avec le professeur Charles Ntumba
De l’Institut Français à l'Académie des beaux-arts, des rues de Kinshasa à l’Europe, le professeur Charles Ntumba a vu naître et grandir l’art performatif dans la capitale congolaise. Il donne encore son regard plus de 20 ans après dans ce podcast de la culture.
Cet art, comme bien d’autres et comme plusieurs domaines en RDC, manque de financement conséquent et la politique culturelle pour permettre son émergence ne s’y prête pas toujours, dans un marché de l’art penché vers l’économie des projets.
Cependant pour ce qui concerne les sujets à aborder dans l’art, le professeur Charles reste ouvert sur tous les sujets mais fait réfléchir les artistes sur les problèmes propres à la société congolaise dont les difficultés des personnes vivant avec handicap ou la guerre dans la partie Est.
L’actualisation est également l’un des problèmes évoqués pour l’art contemporain surtout dans les milieux académiques, en commençant par les enseignants. Le Professeur Charles Ntumba s’entretient avec Kuzamba Mbuangu.
Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
Pas de transcription pour le moment.
ACTUALITE.CD-Le Podcast
ACTUALITE.CD-Le Podcast
Vous devez être connecté pour soumettre un avis.
ACTUALITE.CD-Le Podcast