Sorry, no results.
Please try another keyword
Épisode
1 juillet 2025 - 4min
🎙️ Aujourd’hui dans Flashback Today, épisode du 1er juillet 2025 :⚖️ 2002 : entrée en vigueur de la Cour pénale internationale. Pour la première fois, une juridiction permanente voit le jour pour juger les crimes les plus graves : génocide, crimes de guerre, crimes contre l’humanité. Située à La Haye, la CPI...
🎙️ Aujourd’hui dans Flashback Today, épisode du 1er juillet 2025 :⚖️ 2002 : entrée en vigueur de la Cour pénale internationale. Pour la première fois, une juridiction permanente voit le jour pour juger les crimes les plus graves : génocide, crimes de guerre, crimes contre l’humanité. Située à La Haye, la CPI symbolise un immense pas vers une justice mondiale, capable d’interpeller même les plus puissants. Un outil imparfait, mais essentiel, pour dire aux bourreaux : “Vous ne serez plus intouchables.”🎶 Aujourd’hui : Journée mondiale du reggae. Plus qu’un style musical né en Jamaïque, le reggae est devenu un chant d’espoir, de justice et de paix. De Bob Marley à Peter Tosh, cette musique incarne la lutte douce, la spiritualité rebelle, l’appel à l’unité. Inscrit au patrimoine de l’UNESCO, le reggae nous rappelle qu’on peut résister en rythme, militer en douceur… et guérir en chanson.💬 Quand la justice se lève et que la musique parle au cœur, les peuples avancent. Car oui, il y a des jours où la vérité et le rythme marchent ensemble.
Afficher plus
🎙️ Aujourd’hui dans Flashback Today, épisode du 1er juillet 2025 :
⚖️ 2002 : entrée en vigueur de la Cour pénale internationale. Pour la première fois, une juridiction permanente voit le jour pour juger les crimes les plus graves : génocide, crimes de guerre, crimes contre l’humanité. Située à La Haye, la CPI symbolise un immense pas vers une justice mondiale, capable d’interpeller même les plus puissants. Un outil imparfait, mais essentiel, pour dire aux bourreaux : “Vous ne serez plus intouchables.”
🎶 Aujourd’hui : Journée mondiale du reggae. Plus qu’un style musical né en Jamaïque, le reggae est devenu un chant d’espoir, de justice et de paix. De Bob Marley à Peter Tosh, cette musique incarne la lutte douce, la spiritualité rebelle, l’appel à l’unité. Inscrit au patrimoine de l’UNESCO, le reggae nous rappelle qu’on peut résister en rythme, militer en douceur… et guérir en chanson.
💬 Quand la justice se lève et que la musique parle au cœur, les peuples avancent. Car oui, il y a des jours où la vérité et le rythme marchent ensemble.
Pas de transcription pour le moment.
Mickaël F. Demeusy
Mickaël F. Demeusy
Vous devez être connecté pour soumettre un avis.
Mickaël F. Demeusy