Sorry, no results.
Please try another keyword
Épisode
27 mars 2025 - 2h 3min
Conférencier invité - Omar Mohsen : On Maximal Hypoellipticity and Sub-Riemannian Geometry (3)Cours Peccot InternationalCréé en 2023, le Cours Peccot International récompense spécifiquement de jeunes mathématiciennes européennes, invitées à donner une série de conférences au Collège de France. Conférences d'Omar Mohsen, lauréat du Cours Peccot pour l'année 2024-2025, sur proposition...
Conférencier invité - Omar Mohsen : On Maximal Hypoellipticity and Sub-Riemannian Geometry (3)Cours Peccot InternationalCréé en 2023, le Cours Peccot International récompense spécifiquement de jeunes mathématiciennes européennes, invitées à donner une série de conférences au Collège de France. Conférences d'Omar Mohsen, lauréat du Cours Peccot pour l'année 2024-2025, sur proposition de la Pr Nalini Anantharaman.On Maximal Hypoellipticity and Sub-Riemannian Geometry (3)Omar MohsenMaître de conférences, université Paris-SaclayOmar Mohsen est entré à l'École normale supérieure en 2012. En 2018, il a soutenu sa thèse à l'université Paris-Cité en géométrie non commutative sous la direction de Georges Skandalis. Depuis 2021, il est maître de conférences à l'Université Paris-Saclay.Il s'intéresse aux équations aux dérivées partielles et à la géométrie sous-riemannienne, qu'il étudie en utilisant des méthodes de la géométrie non commutative et les algèbres d'opérateurs.Notamment, avec ses collaborateurs, il a utilisé les C*-algèbres des feuilletages singuliers pour démontrer une conjecture de Helffer et Nourrigat concernant les opérateurs différentiels maximalement hypoelliptiques. De plus, il a obtenu une formule topologique pour leur indice analytique.
Afficher plus
Conférencier invité - Omar Mohsen : On Maximal Hypoellipticity and Sub-Riemannian Geometry (3)
Cours Peccot International
Créé en 2023, le Cours Peccot International récompense spécifiquement de jeunes mathématiciennes européennes, invitées à donner une série de conférences au Collège de France.
Conférences d'Omar Mohsen, lauréat du Cours Peccot pour l'année 2024-2025, sur proposition de la Pr Nalini Anantharaman.
On Maximal Hypoellipticity and Sub-Riemannian Geometry (3)
Omar Mohsen
Maître de conférences, université Paris-Saclay
Omar Mohsen est entré à l'École normale supérieure en 2012. En 2018, il a soutenu sa thèse à l'université Paris-Cité en géométrie non commutative sous la direction de Georges Skandalis. Depuis 2021, il est maître de conférences à l'Université Paris-Saclay.
Il s'intéresse aux équations aux dérivées partielles et à la géométrie sous-riemannienne, qu'il étudie en utilisant des méthodes de la géométrie non commutative et les algèbres d'opérateurs.
Notamment, avec ses collaborateurs, il a utilisé les C*-algèbres des feuilletages singuliers pour démontrer une conjecture de Helffer et Nourrigat concernant les opérateurs différentiels maximalement hypoelliptiques. De plus, il a obtenu une formule topologique pour leur indice analytique.
Pas de transcription pour le moment.
Aucune évaluation pour le moment. Soyez le premier à en écrire une.
Collège de France
Collège de France
Vous devez être connecté pour soumettre un avis.
Collège de France