Sorry, no results.
Please try another keyword
Épisode
11 juillet 2024 - 30min
Aujourd'hui, Christian reçoit Olivier Finaz, un entrepreneur passionné et expérimenté. Depuis l'âge de 23 ans, il a créé et développé plusieurs entreprises, toujours avec la même soif d'innovation et de développement. L'Atelier Luxe, situé dans un bâtiment historique près de Lyon, se distingue par sa capacité à travailler avec divers matériaux...
Aujourd'hui, Christian reçoit Olivier Finaz, un entrepreneur passionné et expérimenté. Depuis l'âge de 23 ans, il a créé et développé plusieurs entreprises, toujours avec la même soif d'innovation et de développement. L'Atelier Luxe, situé dans un bâtiment historique près de Lyon, se distingue par sa capacité à travailler avec divers matériaux et à intégrer des technologies modernes, tout en valorisant le savoir-faire français. Olivier a intégré un programme d'inclusion sociale dans son entreprise, accueillant et formant des jeunes délinquants mineurs pour les aider à sortir de la délinquance par le travail et la formation. Le programme commence par une marche de trois jours en montagne, permettant aux jeunes et aux chefs d'entreprise de créer des liens dans un environnement sans repères habituels, favorisant ainsi le dialogue et la compréhension mutuelle. Avec un taux de réussite de 90%, ce programme montre que la majorité des jeunes participants réussissent à se réinsérer grâce à cette expérience humaine et professionnelle. Olivier n'est pas seul dans cette initiative. D'autres chefs d'entreprise et cadres dirigeants participent également, offrant des stages et des emplois aux jeunes, contribuant ainsi à leur réinsertion. Olivier encourage d'autres entreprises à adopter ce modèle. La marche en montagne et l'accompagnement des jeunes peuvent être reproduits ailleurs, amplifiant ainsi l'impact social de cette initiative. En conclusion, il nous rappelle que même sans instruction formelle, les jeunes peuvent réussir grâce à leur intelligence et à leur adaptabilité, si on leur en donne l'opportunité. Vous pouvez poursuivre cette discussion via Linkedin.Distribué par Audiomeans. Visitez audiomeans.fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
Afficher plus
Aujourd'hui, Christian reçoit Olivier Finaz, un entrepreneur passionné et expérimenté. Depuis l'âge de 23 ans, il a créé et développé plusieurs entreprises, toujours avec la même soif d'innovation et de développement.
L'Atelier Luxe, situé dans un bâtiment historique près de Lyon, se distingue par sa capacité à travailler avec divers matériaux et à intégrer des technologies modernes, tout en valorisant le savoir-faire français.
Olivier a intégré un programme d'inclusion sociale dans son entreprise, accueillant et formant des jeunes délinquants mineurs pour les aider à sortir de la délinquance par le travail et la formation.
Le programme commence par une marche de trois jours en montagne, permettant aux jeunes et aux chefs d'entreprise de créer des liens dans un environnement sans repères habituels, favorisant ainsi le dialogue et la compréhension mutuelle.
Avec un taux de réussite de 90%, ce programme montre que la majorité des jeunes participants réussissent à se réinsérer grâce à cette expérience humaine et professionnelle.
Olivier n'est pas seul dans cette initiative. D'autres chefs d'entreprise et cadres dirigeants participent également, offrant des stages et des emplois aux jeunes, contribuant ainsi à leur réinsertion.
Olivier encourage d'autres entreprises à adopter ce modèle. La marche en montagne et l'accompagnement des jeunes peuvent être reproduits ailleurs, amplifiant ainsi l'impact social de cette initiative.
En conclusion, il nous rappelle que même sans instruction formelle, les jeunes peuvent réussir grâce à leur intelligence et à leur adaptabilité, si on leur en donne l'opportunité.
Vous pouvez poursuivre cette discussion via Linkedin.
Distribué par Audiomeans. Visitez audiomeans.fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
Pas de transcription pour le moment.
Laurence Poirier et Christian Malissard
Laurence Poirier et Christian Malissard
Vous devez être connecté pour soumettre un avis.
Laurence Poirier et Christian Malissard