Sorry, no results.
Please try another keyword
Épisode
12 juin 2025 - 2min
Aujourd’hui, une chanson d’amour devenue hymne de stade : Dans les yeux d’Émilie.🎶Sortie en 1978, Dans les yeux d’Émilie est un des grands succès de Joe Dassin. Ce n’est pas juste une mélodie accrocheuse : c’est une carte postale sentimentale. Écrite par le duo mythique Pierre Delanoë et Claude Lemesle,...
Aujourd’hui, une chanson d’amour devenue hymne de stade : Dans les yeux d’Émilie.🎶Sortie en 1978, Dans les yeux d’Émilie est un des grands succès de Joe Dassin. Ce n’est pas juste une mélodie accrocheuse : c’est une carte postale sentimentale. Écrite par le duo mythique Pierre Delanoë et Claude Lemesle, et composée par Yvon Ouazana et Vivien Vallay, la chanson évoque un amour tendre et fugace dans le quartier du Vieux-Québec, au bord du fleuve Saint-Laurent.Joe Dassin, qui venait tout juste de cartonner avec L’Été indien, y chante l’histoire d’Émilie, cette jeune Québécoise qui s’éloigne avec le printemps. Une chanson douce-amère, pleine de nostalgie et de poésie.Mais voilà : le destin de ce titre ne s’arrête pas là.Au fil des années, Dans les yeux d’Émilie prend un second souffle. Dans les férias du Sud-Ouest, l’ambiance festive transforme le refrain en chant populaire. Puis, ce sont les tribunes de foot qui s’en emparent. Les supporters du RC Lens, du Stade Toulousain et d’autres clubs français adoptent la chanson, la scandent, la modifient… mais l’émotion reste intacte.Un émission proposée par Philippe Dalgues
Afficher plus
Aujourd’hui, une chanson d’amour devenue hymne de stade : Dans les yeux d’Émilie.
🎶
Sortie en 1978, Dans les yeux d’Émilie est un des grands succès de Joe Dassin. Ce n’est pas juste une mélodie accrocheuse : c’est une carte postale sentimentale. Écrite par le duo mythique Pierre Delanoë et Claude Lemesle, et composée par Yvon Ouazana et Vivien Vallay, la chanson évoque un amour tendre et fugace dans le quartier du Vieux-Québec, au bord du fleuve Saint-Laurent.
Joe Dassin, qui venait tout juste de cartonner avec L’Été indien, y chante l’histoire d’Émilie, cette jeune Québécoise qui s’éloigne avec le printemps. Une chanson douce-amère, pleine de nostalgie et de poésie.
Mais voilà : le destin de ce titre ne s’arrête pas là.
Au fil des années, Dans les yeux d’Émilie prend un second souffle. Dans les férias du Sud-Ouest, l’ambiance festive transforme le refrain en chant populaire. Puis, ce sont les tribunes de foot qui s’en emparent. Les supporters du RC Lens, du Stade Toulousain et d’autres clubs français adoptent la chanson, la scandent, la modifient… mais l’émotion reste intacte.
Un émission proposée par Philippe Dalgues
Pas de transcription pour le moment.
Midi Libre
Midi Libre
Vous devez être connecté pour soumettre un avis.
Midi Libre