Sorry, no results.
Please try another keyword
Épisode
10 avril 2025 - 31min
Charlotte CPO et Selma ex. CMO chez Skillup partage leur retour d'expérience et conseils pour bâtir une vraie collaboration et éviter ces désalignements entre marketing et produit sans PMM. Car soyons clairs, l’un ne peut pas avancer sans l’autre. Mais ce n’est pas un secret, le marketing et le produit...
Charlotte CPO et Selma ex. CMO chez Skillup partage leur retour d'expérience et conseils pour bâtir une vraie collaboration et éviter ces désalignements entre marketing et produit sans PMM. Car soyons clairs, l’un ne peut pas avancer sans l’autre. Mais ce n’est pas un secret, le marketing et le produit ont parfois du mal à se comprendre. Surtout quand il n’y a pas de PMM pour garantir le lien entre les 2 fonctions !Le produit reproche au marketing de mal communiquer sur les fonctionnalités. Et le marketing est frustré que le produit n’évolue pas plus vite et de ne pas être assez accompagné pour promouvoir le produit de façon pertinente.Au programme :👉 Comment Charlotte et Selma définissent chacune le rôle du PMM 👉 Où s’arrêtent les missions du PM et où commencent celles du PMM ?👉 Comment les tâches Product Marketing sont divisées entre l’équipe marketing et produit 👉 Comment structurer une collaboration fluide et efficace entre marketing et produit ?👉 Comment intégrer les enjeux du PMM quand il n’y a pas encore de profil dédié ? 👉 Quelles limites en découlent et comment les éviter ? 👉 Pourquoi le sujet d’investir dans un profil PMM est souvent source de conflitUn échange sans filtre sur les réussites, les galères et les apprentissages. Vous allez forcément vous reconnaître dans certaines situations !Cet épisode est sponsorisé par Contentsquare : C'est une plateforme qui agrège toutes les données quali et quanti dont vous avez besoin pour comprendre rapidement les parcours de vos clients et leurs interactions sur vos sites et applications mobiles. Vous pouvez ainsi optimiser vos pages et prioriser vos actions.Pour tester l'outil cliquez iciRESSOURCES 🛠️Retrouve Selma et Charlotte sur Linkedin Retrouve un résumé écrit des épisodes avec ma NewsletterCONTACTEZ-MOI 👋Écris-moi sur LinkedinAbonne-toi au compte Product Marketing StoriesSOUTENEZ LE PODCAST GRATUITEMENT 🙏Abonne-toi 🔔Laisse un avis et 5⭐ sur Spotify et Apple podcast (ici).Product Marketing • branding • business • communication • carrière • PMM • PM • Sales enablement • positionnement • messaging • conseils marketing • saas tech • B2B • best practice • product management • founding PMM • marketing mix • stratégie marketing • Tendances • Marketing Produit • Strategy • Marketing produit • Marketing Square • Le Podcast du Marketing • Le café du market • Clef de Voûte • Lenny’s Podcast • Les podcasts du Ticket • Product Squad • SaaS Club • We're not Marketers Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
Afficher plus
Charlotte CPO et Selma ex. CMO chez Skillup partage leur retour d'expérience et conseils pour bâtir une vraie collaboration et éviter ces désalignements entre marketing et produit sans PMM.
Car soyons clairs, l’un ne peut pas avancer sans l’autre.
Mais ce n’est pas un secret, le marketing et le produit ont parfois du mal à se comprendre. Surtout quand il n’y a pas de PMM pour garantir le lien entre les 2 fonctions !
Le produit reproche au marketing de mal communiquer sur les fonctionnalités. Et le marketing est frustré que le produit n’évolue pas plus vite et de ne pas être assez accompagné pour promouvoir le produit de façon pertinente.
Au programme :
👉 Comment Charlotte et Selma définissent chacune le rôle du PMM
👉 Où s’arrêtent les missions du PM et où commencent celles du PMM ?
👉 Comment les tâches Product Marketing sont divisées entre l’équipe marketing et produit
👉 Comment structurer une collaboration fluide et efficace entre marketing et produit ?
👉 Comment intégrer les enjeux du PMM quand il n’y a pas encore de profil dédié ?
👉 Quelles limites en découlent et comment les éviter ?
👉 Pourquoi le sujet d’investir dans un profil PMM est souvent source de conflit
Un échange sans filtre sur les réussites, les galères et les apprentissages. Vous allez forcément vous reconnaître dans certaines situations !
Cet épisode est sponsorisé par Contentsquare : C'est une plateforme qui agrège toutes les données quali et quanti dont vous avez besoin pour comprendre rapidement les parcours de vos clients et leurs interactions sur vos sites et applications mobiles. Vous pouvez ainsi optimiser vos pages et prioriser vos actions.
Pour tester l'outil cliquez ici
RESSOURCES 🛠️
Retrouve un résumé écrit des épisodes avec ma Newsletter
CONTACTEZ-MOI 👋
Écris-moi sur Linkedin
Abonne-toi au compte Product Marketing Stories
SOUTENEZ LE PODCAST GRATUITEMENT 🙏
Abonne-toi 🔔
Laisse un avis et 5⭐ sur Spotify et Apple podcast (ici).
Product Marketing • branding • business • communication • carrière • PMM • PM • Sales enablement • positionnement • messaging • conseils marketing • saas tech • B2B • best practice • product management • founding PMM • marketing mix • stratégie marketing • Tendances • Marketing Produit • Strategy • Marketing produit • Marketing Square • Le Podcast du Marketing • Le café du market • Clef de Voûte • Lenny’s Podcast • Les podcasts du Ticket • Product Squad • SaaS Club • We're not Marketers
Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
Pas de transcription pour le moment.
Carlota Güell
Carlota Güell
Vous devez être connecté pour soumettre un avis.
Carlota Güell