Sorry, no results.
Please try another keyword
Épisode
25 juin 2025 - 16min
L'Insee doit se prononcer sur la dette colossale de la France, qui dépasse 3.300 milliards d'euros et a encore gonflé au premier trimestre, alors que le gouvernement est en quête d'un budget pour 2026 et qu’il est menacé de censure par la gauche après l'échec du conclave sur les retraites....
L'Insee doit se prononcer sur la dette colossale de la France, qui dépasse 3.300 milliards d'euros et a encore gonflé au premier trimestre, alors que le gouvernement est en quête d'un budget pour 2026 et qu’il est menacé de censure par la gauche après l'échec du conclave sur les retraites. Dans ce contexte, François Bayrou réunit jeudi 26 juin un « comité d'alerte » sur les aléas susceptibles d'affecter des finances publiques. Le mur face auquel nous sommes oblige à envisager une possible intervention du FMI et une participation de l’épargne privée. Au-delà du court terme, l’espérance qui nous porte nous appelle à voir mieux et loin, à changer de modèle, non par une révolution planétaire mais en profitant du nouveau cycle d’innovations qui s’amorce. Décryptage de la situation avec l'économiste Philippe Dessertine. Distribué par Audiomeans. Visitez audiomeans.fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
Afficher plus
L'Insee doit se prononcer sur la dette colossale de la France, qui dépasse 3.300 milliards d'euros et a encore gonflé au premier trimestre, alors que le gouvernement est en quête d'un budget pour 2026 et qu’il est menacé de censure par la gauche après l'échec du conclave sur les retraites. Dans ce contexte, François Bayrou réunit jeudi 26 juin un « comité d'alerte » sur les aléas susceptibles d'affecter des finances publiques. Le mur face auquel nous sommes oblige à envisager une possible intervention du FMI et une participation de l’épargne privée. Au-delà du court terme, l’espérance qui nous porte nous appelle à voir mieux et loin, à changer de modèle, non par une révolution planétaire mais en profitant du nouveau cycle d’innovations qui s’amorce. Décryptage de la situation avec l'économiste Philippe Dessertine.
Distribué par Audiomeans. Visitez audiomeans.fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
Pas de transcription pour le moment.
Radio Notre Dame
Radio Notre Dame
Vous devez être connecté pour soumettre un avis.
Radio Notre Dame