Sorry, no results.
Please try another keyword
Épisode
10 février 2024 - 56min
Décembre 2012, l’Inde et le monde apprend avec effroi le décès de Jyioty Singh, surnommée Nirbhaya, une jeune femme de 22 ans victime d'un viol collectif et torturée dans un bus à Delhi. Avec « La Voix de Sita » Clea Chakraverty signe un roman incontournable qui rend audibles les voix des femmes...
Décembre 2012, l’Inde et le monde apprend avec effroi le décès de Jyioty Singh, surnommée Nirbhaya, une jeune femme de 22 ans victime d'un viol collectif et torturée dans un bus à Delhi. Avec « La Voix de Sita » Clea Chakraverty signe un roman incontournable qui rend audibles les voix des femmes de toute l’Inde. Forte de cette « réalité plurielle », comme le souligne l’autrice, qu’est ce pays, tant culturelle, linguistique que religieuse, Clea Chakraverty plonge dans les racines et les ramifications de la violence systémique et quotidienne contre les femmes. D’hier à aujourd’hui en attendant d’esquisser les traits de demain, l’encre d’un mythe, le Ramayana, retient son attention. Clea Chakraverty vous invite à découvrir le Rêve de Sultane (Sultana’s dream) de Rokeya Sakhawat Hussain, « Plutôt couler en beauté que flotter sans grâce » de Corinne Morel Darleux et « Peter Pan » de Loisel. Je remercie Clea Chakraverty, ainsi que le Café de la Poésie et la Maison de la Poésie pour leur accueil. Entretien réalisé par Camille Lucidi à Paris le 19 janvier 2024.Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
Afficher plus
Décembre 2012, l’Inde et le monde apprend avec effroi le décès de Jyioty Singh, surnommée Nirbhaya, une jeune femme de 22 ans victime d'un viol collectif et torturée dans un bus à Delhi.
Avec « La Voix de Sita » Clea Chakraverty signe un roman incontournable qui rend audibles les voix des femmes de toute l’Inde. Forte de cette « réalité plurielle », comme le souligne l’autrice, qu’est ce pays, tant culturelle, linguistique que religieuse, Clea Chakraverty plonge dans les racines et les ramifications de la violence systémique et quotidienne contre les femmes. D’hier à aujourd’hui en attendant d’esquisser les traits de demain, l’encre d’un mythe, le Ramayana, retient son attention.
Clea Chakraverty vous invite à découvrir le Rêve de Sultane (Sultana’s dream) de Rokeya Sakhawat Hussain, « Plutôt couler en beauté que flotter sans grâce » de Corinne Morel Darleux et « Peter Pan » de Loisel.
Je remercie Clea Chakraverty, ainsi que le Café de la Poésie et la Maison de la Poésie pour leur accueil. Entretien réalisé par Camille Lucidi à Paris le 19 janvier 2024.
Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
Pas de transcription pour le moment.
Camille Lucidi
Camille Lucidi
Vous devez être connecté pour soumettre un avis.
Camille Lucidi