Sorry, no results.
Please try another keyword
Épisode
16 mai 2024 - 42min
En 2003, la construction d’un important complexe résidentiel et commercial à Green Point, l’un des quartiers les plus riches et les plus prisés du Cap, s’est brusquement arrêtée. Les ouvriers venaient de mettre au jour des restes humains, et ils se doutaient peu que ces découvertes allaient déclencher l’une des...
En 2003, la construction d’un important complexe résidentiel et commercial à Green Point, l’un des quartiers les plus riches et les plus prisés du Cap, s’est brusquement arrêtée. Les ouvriers venaient de mettre au jour des restes humains, et ils se doutaient peu que ces découvertes allaient déclencher l’une des luttes les plus symboliques en lien avec la politique de la mémoire et la planification urbaine néolibérale de l’ère post-apartheid de l’Afrique du Sud. Ceci est la version française de ce podcast. Vous pouvez également écouter les versions en anglais et afrikaans. CreditsAutrice : Robyn HumphreysÉdition des textes : Sophie Schasiepen avec le soutien d'Andri BurnettIntervenant. es : Kervin Prayag et Céline TshikaTraduction : Kim Siong Lai Hang TsangProductrice / éditrice : Andri BurnettConcept et production exécutive : Sophie Schasiepen Remerciements Robyn Humphreys souhaite remercier le comité de la place Prestwich pour son engagement à promouvoir la mémoire des ancêtres réduits en esclavage et leur héritage au Cap. Des remerciements particuliers sont adressés à Bonita Bennet, Chrischené Julius, Tina Smith, Ayesha Price, Michael Weeder, Lucien Le Grange et à l'ensemble du personnel du Musée du District Six. Cet épisode n'est qu'un petit aperçu de leur travail. Lectures annexes Parmi les références vous pouvez retrouver les travaux de Bonita Bennet, Christian Ernsten, Louise J. Friedling, Gerard Ralphs, Nick Shepherd et Michael Weeder. Veuillez trouver la liste complète des références ici. Financement Le podcast Porter le deuil des morts a été produit dans le cadre de la contribution de l’University of the Western Cape au projet de recherche "Reconnecting 'Objects' : Epistemic Plurality and Transformative Practices in and beyond Museums", financé par la Fondation Volkswagen.
Afficher plus
En 2003, la construction d’un important complexe résidentiel et commercial à Green Point, l’un des quartiers les plus riches et les plus prisés du Cap, s’est brusquement arrêtée. Les ouvriers venaient de mettre au jour des restes humains, et ils se doutaient peu que ces découvertes allaient déclencher l’une des luttes les plus symboliques en lien avec la politique de la mémoire et la planification urbaine néolibérale de l’ère post-apartheid de l’Afrique du Sud.
Ceci est la version française de ce podcast. Vous pouvez également écouter les versions en anglais et afrikaans.
Credits
Autrice : Robyn Humphreys
Édition des textes : Sophie Schasiepen avec le soutien d'Andri Burnett
Intervenant. es : Kervin Prayag et Céline Tshika
Traduction : Kim Siong Lai Hang Tsang
Productrice / éditrice : Andri Burnett
Concept et production exécutive : Sophie Schasiepen
Remerciements
Robyn Humphreys souhaite remercier le comité de la place Prestwich pour son engagement à promouvoir la mémoire des ancêtres réduits en esclavage et leur héritage au Cap. Des remerciements particuliers sont adressés à Bonita Bennet, Chrischené Julius, Tina Smith, Ayesha Price, Michael Weeder, Lucien Le Grange et à l'ensemble du personnel du Musée du District Six. Cet épisode n'est qu'un petit aperçu de leur travail.
Lectures annexes
Parmi les références vous pouvez retrouver les travaux de Bonita Bennet, Christian Ernsten, Louise J. Friedling, Gerard Ralphs, Nick Shepherd et Michael Weeder. Veuillez trouver la liste complète des références ici.
Financement
Le podcast Porter le deuil des morts a été produit dans le cadre de la contribution de l’University of the Western Cape au projet de recherche "Reconnecting 'Objects' : Epistemic Plurality and Transformative Practices in and beyond Museums", financé par la Fondation Volkswagen.
Pas de transcription pour le moment.
Porter le deuil des morts podcast
Porter le deuil des morts podcast
Vous devez être connecté pour soumettre un avis.
Porter le deuil des morts podcast