Sorry, no results.
Please try another keyword
Épisode
2 juillet 2024 - 1h 5min
Ça fait plusieurs années que je suis fascinée par le travail de Chloé Desmoineaux. Sans doute parce que ses recherches ont quelque chose qui est presque de l’ordre de la magie. Chloé détourne des jeux vidéo et réfléchit à des manières alternatives de concevoir l’interaction écran-manette. Elle est une sorte...
Ça fait plusieurs années que je suis fascinée par le travail de Chloé Desmoineaux. Sans doute parce que ses recherches ont quelque chose qui est presque de l’ordre de la magie. Chloé détourne des jeux vidéo et réfléchit à des manières alternatives de concevoir l’interaction écran-manette. Elle est une sorte de hackeuse qui perturbe les systèmes pour les émanciper des cadres auxquels on les a initialement programmés. Sa pratique est résolument queer et elle s’inscrit dans une histoire plus large qui est celle du transhackféminisme. Que de concepts qui m’excitent beaucoup trop et dont je suis ravie de pouvoir discuter avec elle aujourd’hui… Références citées dans l'épisode : - Pierre Corbinais, journaliste pour L’oujevipo et Shake That Button, - The Legend of Zelda: Ocarina of Time, - Video Games Have Always Been Queer de Bonnie Ruberg, - Nathalie Magnan, théoricienne activiste des médias et cyberféministe, - No Man's Sky, - Vandalisme queer de Sara Ahmed, - Pang pang Club - Doom, - Zone autonome temporaire de Hakim Bey - FluidSpace - 100 Antithèses du cyberféminisme - Collectif Penchablenda - Collectif Gynepunk Épisode retranscrit sur podcastprsente.com/ Crédits : Présent.e est un podcast produit, réalisé et diffusé par Camille Bardin. Cet entretien a été enregistré en mai 2024 à Paris. Réalisation et mixage : Camille Bardin. Générique : David Walters.
Afficher plus
Pas de transcription pour le moment.
Camille Bardin
Camille Bardin
Vous devez être connecté pour soumettre un avis.
Camille Bardin