Sorry, no results.
Please try another keyword
Épisode
9 février 2026 - 45min
Nous sommes aujourd’hui avec Cécile Khayat et Victoria Effantin, les fondatrices de Mamiche. Leurs boulangeries artisanales, devenues des institutions parisiennes, ont remis du sens, de la gourmandise et de la joie au cœur du métier de boulanger. Pour co-animer cet épisode, Philibert est accompagné de Charles Compagnon, figure emblématique de...
Nous sommes aujourd’hui avec Cécile Khayat et Victoria Effantin, les fondatrices de Mamiche. Leurs boulangeries artisanales, devenues des institutions parisiennes, ont remis du sens, de la gourmandise et de la joie au cœur du métier de boulanger. Pour co-animer cet épisode, Philibert est accompagné de Charles Compagnon, figure emblématique de la restauration parisienne.Dans ce 1er chapitre, Cécile et Victoria nous racontent la naissance de Mamiche. On évoque leurs débuts, leurs aspirations profondes... et leur rencontre évidemment décisive. C’est Victoria qui, la première, exprime l’envie de monter une boulangerie. L’idée circule, se précise, puis devient un projet commun. À travers leurs échanges, elles réalisent qu’elles partagent une même sensibilité et une vraie complémentarité. Commence alors une phase de reconversion et d’apprentissage pour comprendre le métier de l’intérieur, avant même de parler d’ouverture. Elles posent les bases de leur projet, et, surtout, de leur joyeuse et solide association. Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
Afficher plus
Nous sommes aujourd’hui avec Cécile Khayat et Victoria Effantin, les fondatrices de Mamiche. Leurs boulangeries artisanales, devenues des institutions parisiennes, ont remis du sens, de la gourmandise et de la joie au cœur du métier de boulanger. Pour co-animer cet épisode, Philibert est accompagné de Charles Compagnon, figure emblématique de la restauration parisienne.
Dans ce 1er chapitre, Cécile et Victoria nous racontent la naissance de Mamiche. On évoque leurs débuts, leurs aspirations profondes... et leur rencontre évidemment décisive. C’est Victoria qui, la première, exprime l’envie de monter une boulangerie. L’idée circule, se précise, puis devient un projet commun. À travers leurs échanges, elles réalisent qu’elles partagent une même sensibilité et une vraie complémentarité. Commence alors une phase de reconversion et d’apprentissage pour comprendre le métier de l’intérieur, avant même de parler d’ouverture. Elles posent les bases de leur projet, et, surtout, de leur joyeuse et solide association.
Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
Pas de transcription pour le moment.
Philibert Chambre
Philibert Chambre
Vous devez être connecté pour soumettre un avis.
Philibert Chambre